bon ...je suppose alors que t'a pas fait de truc genre id... Enfin si ça doit être fait tu feras plus tard .. bon donc tu as seulement des noms et tu veux que ds un form quand tu tape le debut , il te montre la suite ...
etape 1:
en auto: Bon , va d'abord ds requete (query en anglais , moi je bosse que sur version En sorry), avec le wizard tu fait une query qui liste tes noms par ordre alphabétique .
en manuel: En manuel sans le wizard ça donne: une fois ds la fenêtre de ta query (ça ressemble à feuille excell) tu clic sur la première celulle de la première colone, c une drop liste , tu selectionne le nom du champ qui contient le nom des gens , dans la celulle en dessous tu selectionne le nom de la table qui contient ces données. puis dans la troisième (tri) tu choisis "ascendant".
tu sauve ça sous un nom . A titre de test si tu va ds query et que tu double clic sur la query que tu viens de créer , il t'affichera tous les nom ds ordre alphabétique.
Si c bon .. etape 2.
tu va ds formulaire , tu ouvre ton formulaire ou tu en cree un , dedans tu insere un menu déroulant (en anglais moi c "combo box" ) . Tu dis que tu veux que la liste cherche les données ds une query, suivant, en bas de la deuxième fenetre tu choisis query et u lui dit de prendre les données dans la query qu'on à créé à étape 1, suivant, tu fait passer le champ de gauche à droite, suivant, finis.
voala . mais je te conseille une chôse , va acheter un bouqin access facile ou un truc du genre :
- tu comprendras mieux
- tu réaliseras mieux tout ce qu'on peut faire avec une babase (access ou autre)
- tu sera capable de créer un truc bcp mieux et donc au finnish de gagner un temps monstre ds ton boulot.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AztechXX le 15-05-2002 à 14:53:23--[/jfdsdjhfuetppo]