Bon je vais éclaircir les choses, on a deux choix de connection haute vitesse présentement, un par cable et l'autre par adsl. Je suis présentement sur l'adsl mais le isp vien de modifier les contrats et maintenant on est limités à 5 gig par mois , ensuite chaque gig suplémentaire est 7$. Je trouve cela inaceptable.
Il y a un autre service par cable (VIDEOTRON), mais il est beaucoup plus rapide. La limite est la même de 5 gig par mois. Par contre lorsque l'on s'abonne on peux utiliser a peu près n'importe quel modem broad band, je sais qu'il y a plusieurs modèle qui ne permette pas au isp de calculer le nombre de gig que l'on download ou upload par mois.
5gig par mois ca va très vite, si on écoute de la musique live et si je fais un peu de multimédia( écouter quelque bande annonce et quelques autres truc, plus pour mon travail, j'arrive très rapidement à ce 5 gig). La raison pourquoi ils ont mit cette limite, c'est qu'ils ont augmenté de beaucoup le nombre d'abonné mais sans modifier leur serveur pour économiser et maintenant ils pénalisent les clients.