Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  les avantages de l'evolution du reseau informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les avantages de l'evolution du reseau informatique

n°2305035
malx
Posté le 26-01-2006 à 09:33:21  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis en train de faire mon rapport de stage et j'ai pri pour ma partie techique le thème "L’évolution du réseau dans l'entreprise" et avant de dévlopper mon activité dans l'entreprise je voulais l'introduire par un paragraphe expliquan pourquoi les entreprises importantes possédant un reseau doivent régulièrement faire évoluer le parc (matériel, station, server, logiciels) en faite je recherche surtout les avantages et inconvénients.
 
Si vous avez des idées ou alors si vous savez ou je peu trouver des textes deja publié sur ce sujet je suis preneur...
 
Merci beaucoup  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 09:33:21  profilanswer
 

n°2305909
LindsaySty​le
Just For Me
Posté le 26-01-2006 à 22:28:48  profilanswer
 

up

n°2307523
malx
Posté le 28-01-2006 à 20:30:34  profilanswer
 

voila j'ai commencé par ca :
 
L’évolution technologique étant non négligeable, une entreprise se doit de mettre à jour son parc informatique régulièrement, afin d’optimiser au maximum la communication avec ses partenaires sous pêne d’être mise a l’écart. C’est pour ces raisons que l'entreprise mais régulièrement à jour son matériel informatique (Imprimantes, Station de travail, Servers) et la plus part de ses logiciels.
 
Avez-vous des idées a rajouter ?

n°2307608
dreamer18
CDLM
Posté le 28-01-2006 à 22:24:57  profilanswer
 

tu peux introduire l'évolution des technos réseaux; pour évoquer la disparition de nombreux protocoles pourtant populaires à leur époque : token ring, ATM; IPX, Appletalk; Decnet, Banyan-Vines, ISDN...

n°2307613
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2006 à 22:27:17  profilanswer
 

malx a écrit :

voila j'ai commencé par ca :
 
L’évolution technologique étant non négligeable, une entreprise se doit de mettre à jour son parc informatique régulièrement, afin d’optimiser au maximum la communication avec ses partenaires sous peine d’être mise a l’écart. C’est pour ces raisons que l'entreprise met régulièrement à jour son matériel informatique (Imprimantes, Stations de travail, Serveurs) et la plupart de ses logiciels.
 
Avez-vous des idées a rajouter ?


Sans fautes c'est mieux  [:angefox]


Message édité par Wolfman le 28-01-2006 à 22:27:46
n°2307856
Guru
Posté le 29-01-2006 à 11:46:39  profilanswer
 

Les décisions d'évolution ne sont pas uniquement dictées par la volonté de rester en phase avec la technologie il y a bien d'autres facteurs a ne pas négliger qui ont bien souvent un poids prépondérant parmi ceux ci tu peux citer :
- l'évolution de l'activité de l'entreprise qui peut induire des volumes de traitement plus importants,
- les évolutions liées aux changements structurels de l'entreprise (rachat, fusion, séparation d'activités...),
- les évolutions liées à la recherche ou au maintien d'un avantage concurrentiel,
- enfin les évolutions reglementaires (particulièrement vrai dans les marchés très reglementé comme la banque et l'assurance).
 
Sans apporter cette vision plus large de l'entreprise et de ses besoin ton introduction laisserait entendre que tu n'as qu'une vision technophile des choses.


Message édité par Guru le 29-01-2006 à 11:48:34
n°2307888
malx
Posté le 29-01-2006 à 12:18:17  profilanswer
 

oui c'est vrais merci mais en faite j'apporte quelque point que tu as cité ,plus bas dans mon rapport quand j'explique le changement de server pui de station pui de logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  les avantages de l'evolution du reseau informatique

 

Sujets relatifs
ADSL + câble dans un réseau localRecherche Tutoriel d'installation d'un Réseau WiFi 2 PC
Réseau Wifi=>Routeur Obligatoire ?Pb réseau 2 pc sous xp relié par éthernet à freebox...
Peut on créer un reseau local en wifi avec seulement des cartes PCI ?Réseau wifi sur réseau lan
IP automatique pour un réseau sous zonealarmPbl avec le mappage réseau
Plus de sujets relatifs à : les avantages de l'evolution du reseau informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR