Bonjour,
J'ai ouvert une ligne ADSL (dégroupage partiel) chez Alice début octobre. La ligne est actuellement activée, et ce depuis 2 jours.
Cependant, le modem fourni (Alicebox utilisée en ethernet) ne se synchronise pas. La diode DSL ne s'allume pas, ne clignote pas. Rien. J'ai testé sur les 2 prises de l'appartement, et avec un autre modem (Sagem Fast 800). Je précise que le service téléphonique classique fonctionne normalement. J'ai une autre arrivée de câble dans l'appartement, dont j'avais retiré la prise car elle ne fonctionnait pas (câbles sectionnés quelque part ?). Je l'ai remise pour éviter tout parasitage, sur conseil France Telecom.
On peut donc exclure un problème de matériel je pense (à moins que non ?). Par ailleurs, j'ai vérifié la non-présence de condensateurs dans les prises téléphoniques.
Coup de fil à Alice, ou un technicien très aimable me renseigne et m'indique une procédure de connexion manuelle, en passant par le menu du modem, qui pourrait marcher selon lui. Mais qui ne marche pas...
Coup de fil à France Telecom, pour qui tout semble normal sur la ligne.
Que faire ? J'ai peur de m'embarquer dans une galère sans nom où Alice et France Telecom vont se renvoyer la balle dans un ping-pong sans fin...
Merci d'avance de vos réponses.
Guillaume