Je vais recevoir sous peu la freebox. Comme elle doit être à coté de la TV, je vais utiliser sa carte wifi. J'ai dans une autre pièce un réseau de 4 PC reliés à un switch.
Pour relier ces PC à internet, je projette de brancher sur le switch un point d'accès du type Linksys Linksys WAP54G ou WAP11 qui aurai pour mission de faire passerelle wifi//ethernet.
1°)Est-ce que cela vous semble correct? 2°)La FB assurera son rôle de routeur?? ou serais-je obligé de spécifier des IP pour les pc? L'idéal serai que le passage en wifi soit "transparent" c'est à dire que tout se passe comme si les pc étaient reliés directement à un routeur (une FB intégrant un switch par ex)
3°)Quelle configuration appliquer au point d'accès??
Merci d'avance de vos réponses
Message édité par timocars le 23-08-2004 à 21:46:20
2. la je sais pas, mais je vois vraiment pas pourquoi la freebox n'assurerai pas son role.. tout se passera comme si 4 PC sont directement connecté a la FB.. donc il ne devrait pas y avoir de pbm.. sauf bug connu ?
3. pour le point d'acces, il faut faire attention a la securité et à sa place dans la piece, pour ne pas trop perturbé le signal: cryptage des trames, filtrage des adresse mac ( autorisé uniquement la FB en fait)...
2. la je sais pas, mais je vois vraiment pas pourquoi la freebox n'assurerai pas son role.. tout se passera comme si 4 PC sont directement connecté a la FB.. donc il ne devrait pas y avoir de pbm.. sauf bug connu ?
3. pour le point d'acces, il faut faire attention a la securité et à sa place dans la piece, pour ne pas trop perturbé le signal: cryptage des trames, filtrage des adresse mac ( autorisé uniquement la FB en fait)...
voila
Merci de ta réponse, je suis rassuré Le seul problème c'est que je compte mettre le point d'accés 2 étages au dessus de la FB alors question signalça va pas aller tu dis Je précise qu'il n'aura à communiquer qu'avec la FB (et peut être un portable ultérieurement
2 etage ? ca fait combien ca... 10m a peu pres ?
(t'a un voison qui a la freebox wifi et toi tu va squatter ? allez avoue !!! )
a priori tu devrais capter le signal, mais tu ne seras pas au maximun, car si c'est du beton armée, avec les tiges metallique, tu risque d'avoir des soucis
si c'est un pavillon en pierre, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais je ne suis pas expert Radio, donc il faudrait que quelq'un d'autre réponde a cette question ...
bon courage
timocars
En vacances....
Posté le 17-08-2004 à 14:01:34
ok merci, non je ne squate pas la fb de mon voisin et je suis dans un pavillon en pierre donc ça devrai aller
Après avoir écouté ces conseil, j'ai acheté l'AP. Et ça ne marche pas
En effet, la FB fonctionne en mode AP et comme le WAP54G aussi, ça ne marche pas , il me faut donc racheter un wap54G pour le brancher en éthernet sur la FB et faire ainsi un wirelesss bridge qui ne march qu'entre 2 AP linksys et non pas entre la FB et le wap.