Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Apache

n°2301442
chrono_tri​gger
Posté le 23-01-2006 à 11:06:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide.

Je suis en train de mettre en place 2 serveurs web.
Les 2 serveurs web sont sur 2 ordinateurs differents.
Je n'ai qu'une seul addresse ip public.

Et je voudrais qu'on accede à ces 2 serveurs web par le même port 80 de tel sorte que
- si l'url demandé était http://server1.com, cela redirige vers l'ordi du serveur 1
- si l'url demandé était http://server2.com, cela redirige vers l'ordi du serveur 2

Je sais qu'il faut qu'il y ait un ordi qui soit en dmz sur le port 80 et qui va servir d'aiguilleur.
J'ai essayé de trouver des docs et mais ils n'explique pas trop ce cas là. C'est plus des docs sur les virtualhost et redirection avec apache.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou pourait m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 11:06:22  profilanswer

n°2301447
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-01-2006 à 11:12:42  profilanswer

Si tu veux faire ça tu as 2 choix:
- faire du filtrage applicatif au niveau de ton aiguilleur (ça risque d'être chiant à faire)
- installer un apache avec 2 virtual hosts sur ton aiguilleur, et utiliser les directives de proxy pour diriger vers l'une ou l'autre de tes machines.

n°2301456
chrono_tri​gger
Posté le 23-01-2006 à 11:20:06  profilanswer

glassman a écrit :

Si tu veux faire ça tu as 2 choix:
- faire du filtrage applicatif au niveau de ton aiguilleur (ça risque d'être chiant à faire)
- installer un apache avec 2 virtual hosts sur ton aiguilleur, et utiliser les directives de proxy pour diriger vers l'une ou l'autre de tes machines.

Merci de ta reponse,
J'ai vu quelque part qu'on pouvait utiliser apache comme proxy pour faire des redirection.
Mais c'est quel directive de proxy d'apache qu'il faut utiliser ?

Je vais me renseigner sur ça
Merci bcp

n°2301530
chrono_tri​gger
Posté le 23-01-2006 à 12:27:28  profilanswer

Je me suis renseigné.
il faut faire du reverse-proxy avec apache.

n°2301581
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2006 à 13:06:40  profilanswer

Aller à :

Sujets relatifs
ApacheURGENT : Conflit Apache vs Routeur
Solution messenger+ video avec simple proxy apache[Sniffer LoopBack] Identifier les flux Apache/php/MySQL
Faire marcher serveur FTP ou apache avec ma BOXServ Apache, pb de port 80
[Apache] Restriction des accès foireuses sur un repertoire[Apache] [Windows] 403 en ajoutant :80
Plus de sujets relatifs à : Apache

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR