Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un client alternatif Lotus Notes +léger -pourri que l'original ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un client alternatif Lotus Notes +léger -pourri que l'original ???

n°1249546
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-08-2003 à 15:17:57  profilanswer
 

Hello,
 
Notre société (suite à un merge) à fait un bond dans le passé d'une dixaine d'années en migrant de Exchange/Outlook à domino/notes.
Le client mail est lourd, buggé et complètement anti-ergonomique ...
 
J'aimerai savoir si vous connaissez des clients alternatifs pouvant remplacer cette cochonnerie ?
J'utilise pour l'instant N-Notify qui est plus un notifier avancé mais qui permet en bidouillant un peu d'envoyer/recevoir des mails avec une interface plus légère. Mais il lui manque encore qques fonctionnalités.
 
Merci d'avance.


Message édité par Deadlock le 12-08-2003 à 15:18:34

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 15:17:57  profilanswer
 

n°1249554
Prems
Just a lie
Posté le 12-08-2003 à 15:21:54  profilanswer
 

L'interface web est bien meilleure ! Et pas d'install nécessaire sur les postes.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1249561
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-08-2003 à 15:25:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

L'interface web est bien meilleure ! Et pas d'install nécessaire sur les postes.


 
Ouais sûrement ... mais je suis pas maître de la partie PC de la boite, je m'occupe des SUN moi.
Il nous ont migré ça à l'arrache sur un weekend et ça fait vraiment un choc de se retrouver à faire des F9 toute la journée en ce demandant où les nouveaux mails ont bien pu atterrir (rules) :/
 
Il faut des droits particuliers pour accéder à l'interface mail ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1249580
Prems
Just a lie
Posté le 12-08-2003 à 15:39:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Ouais sûrement ... mais je suis pas maître de la partie PC de la boite, je m'occupe des SUN moi.
Il nous ont migré ça à l'arrache sur un weekend et ça fait vraiment un choc de se retrouver à faire des F9 toute la journée en ce demandant où les nouveaux mails ont bien pu atterrir (rules) :/
 
Il faut des droits particuliers pour accéder à l'interface mail ?


 
Il faut déjà que le serveur Web soit actif, et que les mdp Internet soient activés.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1249581
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-08-2003 à 15:42:18  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Il faut déjà que le serveur Web soit actif, et que les mdp Internet soient activés.


 
Bon no-way quoi ... tu connais pas un client alternatif alors ? Un peu comme le Notifier ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1249601
athon
Even death may die
Posté le 12-08-2003 à 15:50:47  profilanswer
 

il me semblait qu'il était possible maintenant d'attaquer du Notes avec Outlook et inversement réciproque...

n°1249604
Krapaud
Modérateur
Posté le 12-08-2003 à 15:51:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

L'interface web est bien meilleure ! Et pas d'install nécessaire sur les postes.


 
quelle horreur!

n°1249609
athon
Even death may die
Posté le 12-08-2003 à 15:54:50  profilanswer
 

Prems a écrit :

L'interface web est bien meilleure ! Et pas d'install nécessaire sur les postes.


 
à part une applet JAVA de 12Mo  :whistle:

n°1249711
helmut92
Posté le 12-08-2003 à 16:48:54  profilanswer
 

Athon a écrit :

il me semblait qu'il était possible maintenant d'attaquer du Notes avec Outlook et inversement réciproque...


 
+1  [:alucard]

n°1249769
Prems
Just a lie
Posté le 12-08-2003 à 17:17:07  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
quelle horreur!


 
Tu connais E-notes au moins ? :D


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 17:17:07  profilanswer
 

n°1249848
Nico57
Posté le 12-08-2003 à 18:21:21  profilanswer
 

Tu ne veux pas plutôt parler de iNotes?
 
Sinon en tant qu'administrateur et un peu developpeur Notes depuis quelques années, je confirme que le client Notes est une véritable saloperie.
 
C'est hallucinant: autant Notes/Domino est un bon produit côté serveur (et Lotus/Iris ont négocié avec un certain brio le virage Internet à 180°), autant le client est ce qui se fait de pire en matière d'interface utilisateur (lourd, pas ergonomique, moche, etc).
 
Enfin de toute façon Notes c'est mort, IBM l'a tué. :D


Message édité par Nico57 le 12-08-2003 à 18:27:06
n°1249928
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-08-2003 à 19:03:11  profilanswer
 

Bon tout le monde semble d'accord pour dire que le client est nul :ange: mais personne ne connait une alternative ?
Je trouve NNotify excellent mais j'aimerai trouver un vrai client complet ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1250000
Krapaud
Modérateur
Posté le 12-08-2003 à 20:06:22  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Tu connais E-notes au moins ? :D  


 
bah oui je bosse avec!

n°1250023
Prems
Just a lie
Posté le 12-08-2003 à 20:25:45  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
bah oui je bosse avec!


 
Ben t'as pas assez bossé avec le serveur version 4.5 alors !


Message édité par Prems le 12-08-2003 à 20:25:55

---------------
Ratures - Cuisine
n°1250037
Nico57
Posté le 12-08-2003 à 20:34:59  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bon tout le monde semble d'accord pour dire que le client est nul :ange: mais personne ne connait une alternative ?
Je trouve NNotify excellent mais j'aimerai trouver un vrai client complet ...


Un "client alternatif" pour un logiciel propriétaire ça ne risque pas d'arriver.
 
De plus les développeurs qui font du libre sont généralement plus attirés par (et plus doués pour) le côté technique que par les interfaces graphiques et l'accessibilité.
Le point fort des logiciels commerciaux est justement dans la facilité d'utilisation et l'ergonomie, là ou il faut pouvoir mettre les moyens pour arrondir les angles et sortir un produit sexy.


Message édité par Nico57 le 12-08-2003 à 20:35:30
n°1250068
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-08-2003 à 20:55:12  profilanswer
 

As tu regarder N-Notify dont je donne le link dans le 1er post ?
Le gars utilise les VIM et C APIs de Notes et son petit soft est excellent.
 
Je ne démarre plus Notes, il me prévient si j'ai un nouveau unread dans une de mes mailboxes et permet de faire reply/new message/delete/mark (un)read ...
Il gère aussi les alarmes de type meeting/reminder ...
Et tout ça en qques Ko. C'est pourquoi je me demandais si qqun avait été un peu plus loin dans la VIM API pour créer un client mail léger ... N-Notify en ayant déjà presque toutes les fonctions de base.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1250561
athon
Even death may die
Posté le 13-08-2003 à 10:18:34  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ben t'as pas assez bossé avec le serveur version 4.5 alors !


 
4.51c  :whistle: toute une histoire :D  :lol:

n°1250594
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2003 à 10:35:55  profilanswer
 

Deadlock a demandé :

Un client alternatif Lotus Notes +léger -pourri que l'original ???


 
 :whistle:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1350595
van_axl
Posté le 20-11-2003 à 11:00:55  profilanswer
 

j'ai essayer d'utiliser le notify dont tu donnes lel ien au premier post, mais je n'arrive pas à me connecter à ma db, y a un truc special à faire ?
Pourtant ca semble assez simple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un client alternatif Lotus Notes +léger -pourri que l'original ???

 

Sujets relatifs
Utiliser le client VNC derière un proxyadministration xp win 98 serveur-client
Cherche client mail capable de passer a travers un proxy d'entrepriseQuel client FTP pour gerer un proxy qui fait chier?
Paramétrage Notes V5 en simple clientcomment trouver la cle sur un le cd original de Win98se
client mail séparant le text des pieces jointes ? [original] probleme avec windows XP (demarrage)
conversion carnet d'adresses outlook > Lotus Notes 
Plus de sujets relatifs à : Un client alternatif Lotus Notes +léger -pourri que l'original ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR