Oué ok alors je reprends. J'ai commencé par brancher le modem sur le PC1. Configuration PPPoA (ADSL 8 Meg Tiscali/Alice), IP du modem 192.168.0.1. Ensuite mise en place du routeur entre le modem et le PC1, par ethernet. IP du routeur 192.168.0.2. La connexion internet fonctionne bien. Ensuite mise en place dans le PC2 d'une carte WiFi, installation pilotes ; les 2 PC communiquent mais pas d'access au net sur le PC2, alors que le partage fichier c'est ok. IP du PC1 192.168.0.3 et IP du PC2 192.168.0.4.
Apres des heures de prise de tete pour y arriver, je decide de formater et reinstaller. A ce moment la le modem et le routeur sont fonctionnels.
Donc reinstall XP sur les 2 PC, et tout se configure tout seul en automatique (IP,DNS...) et la miracle tout fonctionne sans rien toucher ou presque... et depuis le modem et le routeur tournent tous seuls, l'acces au net est dispo sur PC1 seul ou PC2 seul ou sur les 2 en meme temps, partage de fichiers ok aussi. Mais je ne peux plus acceder au routeur (ni au modem) par l'intermediaire d'explorer par leur IP. Mon reseau wifi n'est pas securisé, et le routeur en trouve 5 ou 6 auxquels je peux me connecter. J'ai voulu etablir la connexion et ensuite finir de regler le routeur mais pas moyen. Explorer me dit "serveur introuvable" pour toutes les IP que j'ai essayé. Pourtant je ping sans probleme le 192.168.0.2, qui est normalement l'adresse du routeur. Voila le truc