|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide rapport de stage réseau - merci |
networque | Bonjour à tous, et merci pour votre lecture!
Message édité par networque le 23-05-2006 à 15:12:41 |
Publicité | Posté le 23-05-2006 à 14:24:55 |
vrobaina Hecho a Mano | je rajouterais : pourquoi n'y a-t-il pas de lien entre s1 et S2 et aussi entre S4 et s5 ?. |
networque | Effectivement dans la partie gauche c est une redondance que j'ai tenté de mettre en place.
|
networque | pas de lien S1/S2 - S4/S5 : oubli ma part...
|
vrobaina Hecho a Mano | Faut relier S1 et S2 afin que le traffic provenant des postes relié à S1 ne passe plus par les routeurs pour acceder aux serveurs relier en S2. (a condition que les stations et les serveurs soient dans la meme classe d'adresse).
|
BaF - FlOp |
|
networque | yep merci, je modifie sur mon poste
|
networque | Ben c est assez con comme situation.
|
Publicité | Posté le 23-05-2006 à 14:52:17 |
networque | légère MAJ du schéma... |
vrobaina Hecho a Mano | corrige aussi avec S3. tu le relies à S1 par exemple.
|
BaF - FlOp |
|
networque | -Effectivement S3 était un peu isolé le pauvre , voilà qui est mieux
Message édité par networque le 23-05-2006 à 15:15:32 |
glassman C'est pas faux | Tu te rends compte de ce que ça demande comme boulot un setup détaillé comme ça ?
Message édité par glassman le 23-05-2006 à 15:21:13 |
glassman C'est pas faux | Autre chose, avoir 2 LDAP, c'est bien pour la redondance, mais alors il te faudrais un 2ème gestionnaire d'accès (quid de la tombée du lien "backbone" entre les 2 sites ?) |
BaF - FlOp | je trouve ça trop large pour une soutenance de projet..
|
networque | Bonjour Glassman
|
networque | baf - flop : c est un dur Services et Réseaux de communication, ceci dit ta remarque est juste, on ne fait que me le dire que je vois trop large...
|
glassman C'est pas faux | Je pensais que ton gestionnaire d'accès servait pour tout le réseau (i.e. un Radius centralisé pour tout y compris l'autorisation pour les PCs fixes).
|
glassman C'est pas faux | Pour moi, pas très éloigné, c'était de l'ordre de qques km, en fibre, ça passe tranquille. |
networque | merci pour les compléments sur LDAP
|
networque | On est bons niveau cablage, on attaque les adressages / VPN ?
|
networque | pour "baf-flop"
|
BaF - FlOp | mais vous avez pas un projet precis ? |
networque | on n'a RIEN
|
networque | UP
|
Pandinus2k4 | Salut,
Message édité par Pandinus2k4 le 24-05-2006 à 10:05:25 |
networque | Salit Pandinus, merci pour ta réponse
|
Pandinus2k4 | Tu as déjà beaucoup à faire avec ce sujet . Tu peux déjà aborder les enjeux de cette interconnexion, l'avantage par rapport aux applis métiers. Après la partie technique te permet de développer les mécanismes VPN avec les différents protocoles utilisés, l'authentification ... ainsi que la mise en place de ces VPNs avec la configuration des Firewall et toute la technique qui suit :-) |
networque | Tout à fait
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Connexion à une imprimante réseau | Pont réseau sous XP non visible |
Réseau perdu... | Problème de réseau avec wifi (livebox) |
probleme : windows ne reconnait pas ma connexion réseau | Question sur les cartes réseau |
Conseil protection réseau wifi! | Reseau Adhoc Wifi |
fuseau horaire+reseau | Copie sur le réseau |
Plus de sujets relatifs à : Aide rapport de stage réseau - merci |