Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

audit AIDA 32 via réseau (script de lancement)

n°1605516
PLGF
Posté le 16-06-2004 à 08:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jef34 a écrit :

Tu installes AIDA sur un poste, tu récupères le contenu du répertoire d'installation et c'est ce répertoire que tu copies sur un serveur qui va héberger les fichiers d'exécution d'AIDA.

Il te faut le faire sur un poste afin d'avoir ces fichiers. Il n'est pas nécessaire de l'installer sur tous les postes.

Le script de lancement tu utilises ton DC ou tu places le script au lancement de la machine ou à l'ouverture de session selon tes besoins. Il vaut mieux au lancement de la machine ou une tache planifiée

Bonjour
que signifie dc DOMAIN CONTROLER OU AUTRE CHOSE ??
est t il posssible a partir de mon poste de travail d analyser l ensemble des postes de mon service ??
merci pour la reponse  
j ai un message en retour  
echec de l autentification
attention une erreur s est produite pendant la generation du rapport
je plane

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 08:46:47  profilanswer

n°1605980
PLGF
Posté le 16-06-2004 à 14:12:20  profilanswer

PLGF a écrit :

Bonjour
que signifie dc DOMAIN CONTROLER OU AUTRE CHOSE ??
est t il posssible a partir de mon poste de travail d analyser l ensemble des postes de mon service ??
merci pour la reponse  
j ai un message en retour  
echec de l autentification
attention une erreur s est produite pendant la generation du rapport
je plane

pour l echec d'authentication j ai trouve c est tout simplement un mauivais choix de type de rapports

n°1609403
profiler42
Posté le 18-06-2004 à 16:49:51  profilanswer

Je viens de découvrir Aida, et je cherchais de la doc...
Pour info, en testant les différents scripts mis en exemple sur ce forum, j'ai eu la bonne idée de taper aida /? (marche aussi avec /help) dans une ligne de commande.
Et là une page décrivant la syntaxe des commandes est apparue! ça m'a bien servi pour comprendre les scripts.

Par contre je suis preneur d'info sur le fonctionnement en mode client...(pour l'assistant de rapport réseau)

n°1633223
lious
Posté le 07-07-2004 à 11:32:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le logiciel Aida qui est très bien fait d'ailleurs et qui donne pas mal de renseignements intéressants. Par contre j'ai une question: je cherche à avoir un rapport sur les logiciels: puis je avoir juste ce dont j'ai besoin (à savoir les logiciels installés, les licnces par exemple et ne pas avoir toutes les autres infos), puis je choisir ce que je voudrais? Car pour le moment je n'ai rien trouvé à ce propos, sinon existe t-il une doc sur Aida??
Merci d'avance et bon courage

n°1636325
profiler42
Posté le 09-07-2004 à 12:57:17  profilanswer

pour choisir ton rapport dans le détail utilise l'assistant de rapport:

déroule le menu rapport / assistant rapport
passes à la page suivante, puis choisi la case: sélection personnalisée
et fais ton choix dans les rubriques proposées...
ensuite tu choisi le format sous lequel tu veux ton rapport (page html txt etc...)

par contre je cherche toujours à installer ce logiciel de façon à faire un inventaire en live sur un réseau, via l'assistant de rapport réseau.

n°1698795
jd2512
Posté le 31-08-2004 à 08:38:44  profilanswer

Pour installer AIDA32 en réseau, allez voir ce site :
http://aide-informatique.chez.tiscali.fr/
à la page AIDA32

n°1701981
sellin20
Posté le 01-09-2004 à 20:00:59  profilanswer

Il y avait un topic sur "Aida32 et le réseau" datant d'avril-juin 2003. Malheureusement, la recherche est indisponible.

Voici le script que j'avais fait :
\\192.168.10.2\Aida32\aida32 /R \\192.168.10.2\Aida32_Log\$HOSTNAME /ADO /CUSTOM \\192.168.10.2\Aida32_Profil\RapportAida32.rpf /SILENT /SAFE /NOICONS

En mettant /NOICONS je crois que personne ne peut voir que Aida32 travaillle. $HOSTNAME indique le nom du pc.
Le résultat allait dans une bases de données.

Edit : En fait en recherchant avec Google, j'ai retrouvé le topic.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2408-1.htm

Message édité par sellin20 le 01-09-2004 à 20:05:45
n°1912155
rosalin
un jambon beurre sans beurre
Posté le 03-02-2005 à 11:00:54  profilanswer

salut je n'arrive pas a lier une base de données a aida32 j'aurais besoin d'aide si quelqu'un qui s'y connait est encore sur ce forum je le remercie d'avance de me repondre et de m'aider
merci encore pour vos reponses
a plus

n°1929577
Baf le vos​gien
Posté le 17-02-2005 à 17:24:42  profilanswer

je crois qu'il faut utiliser un driver odbc pour faire le lien des fichiers que aida généres et la base mysql.

n°1934421
Neoseifer
Posté le 21-02-2005 à 15:37:44  profilanswer

Salut,

J'essaye d'utiliser AIDA avec une base de donnée.
J'ai créé la base (avec Everest) et Aida arrive bien à lire mes rapports créés avec Everest.
Je voudrais donc générer les rapport avec Aida en ligne de commande.
Je le lance avec aida32.exe /R /ADO /AUDIT /SHOWS
Aida se lance, check le PC mais enregistre le résultat en MHTML  :??:
Il n'essaye même pas de se connecter à la base...

Quelqu'un a t'il réussi à utiliser AIDA avec une base ?
J'utilise une base Firebird via ODBC.  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 15:37:44  profilanswer

n°2004603
belokan
Posté le 21-04-2005 à 18:00:10  profilanswer

Bijour tout le monde !

Je ne suis pas encore au pb de base de données (c'est pô gagné ça !!  :( ) mais plutôt au script de login.
En effet, on fonctionne sous TSE ici et il semblerait que le script de login pour se loguer sur une station soit le même que celui pour l'ouverture d'une session TSE.
Je m'explique : quand une personne allume sa station, elle doit se loguer sur le domaine et ensuite un script de login prend les choses en mains (mappage lecteurs, vérif anti-virus, ... et dernièrememt constitution d'un rapport Aida32 envoyé sur le serveur). Ensuite, quand elle veut se mettre à travailler (hé oui, chez nous, ça arrive !  :D ), elle ouvre une session TSE ... et à ce moment là, un autre script se met en route pour lui mapper les lecteurs sous sa session. Apparemment, c'est le même script car il crée également un rapport Aida  :??:  

Je ne suis qu'en stage dans cette boite donc ce n'est pas moi qui ait mis cela en oeuvre mais est-ce normal ? Ne devrait-il pas y avoir 2 scripts différents ? Sinon, il ne doit pas y avoir d'inconvénients à ce que j'en crée 2 en ajoutant juste dans un, la ligne pour aida.

Cependant où se situent les 2 chemins différents à configurer ? cad que actuellement, le script à utiliser est indiqué dans l'Active Directory (Onglet "Profile" d'un utilisateur) mais à quoi correspond-t-il : login sur le pc ou sur le serveur TSE ?

Ohlala, ça doit pas être très clair tout ça ... c'est la fin de journée alors comprenez moi ...  :sweat: ... si besoin, je reformulerais.

Merci d'avance pour votre aide ...

n°2290614
klaffh
Posté le 12-01-2006 à 22:12:02  profilanswer

golum666 a écrit :

bon alors je me réponds à moi meme:
pour "cacher" la fenetre DOS la seule chose que g trouvé est de faire un autre .bat avec:
start /min aida.bat

la fenetre apparait alors en icone mais pas totalement cachée. n importe qui peut alors agrandir la fenetre.

donc si qqn à un moyen de cacher totalement une fentre DOS qu'il se manifeste. :)

sinon g essayé d'envoyer les rapports par /FTPUPLOAD et ca marche aussi tres bien mais ca m'a l air plus lent...

T'auras juste un fenetre de visible sur les machines les plus lente

cmdow.exe @ /HID

---------------
... Ah bonne entendeur salut. Klaffh OUTILS, kel nom de cake !!! ...
n°2293610
alandon
Posté le 15-01-2006 à 23:26:25  profilanswer

J'ai un problème avec psexec dont on a parlé ici, j'ai posté en programmation:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3114-1.htm

Message édité par alandon le 15-01-2006 à 23:26:42
n°2295602
klaffh
Posté le 17-01-2006 à 16:59:40  profilanswer

reteste la connection et tape :  

net use

à la place de w:

ca te listera les mappages, mais je suis pas sur que psexec les prennent en charge.

d'autant que la manip dans ce cas ne soit pas très intéressante.

---------------
... Ah bonne entendeur salut. Klaffh OUTILS, kel nom de cake !!! ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Détection de corruption réseau... y a t'il des programmes ?Pb réseau XP
installation d' un reseau mais comment ?lancement internet explorer par clic sur lien
réseau Vs. Zone AlarmProblème réseau en 100 Mbit/s ???
Réseau local wi-fi ?Pb partage connexion reseau ADSL reseau complexe....
Réseau par prises électriques: intéressant?Créer une icône dans la barre de lancement rapide pour tous les users?
Plus de sujets relatifs à : audit AIDA 32 via réseau (script de lancement)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR