Bijour tout le monde !
Je ne suis pas encore au pb de base de données (c'est pô gagné ça !! ) mais plutôt au script de login.
En effet, on fonctionne sous TSE ici et il semblerait que le script de login pour se loguer sur une station soit le même que celui pour l'ouverture d'une session TSE.
Je m'explique : quand une personne allume sa station, elle doit se loguer sur le domaine et ensuite un script de login prend les choses en mains (mappage lecteurs, vérif anti-virus, ... et dernièrememt constitution d'un rapport Aida32 envoyé sur le serveur). Ensuite, quand elle veut se mettre à travailler (hé oui, chez nous, ça arrive ! ), elle ouvre une session TSE ... et à ce moment là, un autre script se met en route pour lui mapper les lecteurs sous sa session. Apparemment, c'est le même script car il crée également un rapport Aida
Je ne suis qu'en stage dans cette boite donc ce n'est pas moi qui ait mis cela en oeuvre mais est-ce normal ? Ne devrait-il pas y avoir 2 scripts différents ? Sinon, il ne doit pas y avoir d'inconvénients à ce que j'en crée 2 en ajoutant juste dans un, la ligne pour aida.
Cependant où se situent les 2 chemins différents à configurer ? cad que actuellement, le script à utiliser est indiqué dans l'Active Directory (Onglet "Profile" d'un utilisateur) mais à quoi correspond-t-il : login sur le pc ou sur le serveur TSE ?
Ohlala, ça doit pas être très clair tout ça ... c'est la fin de journée alors comprenez moi ... ... si besoin, je reformulerais.
Merci d'avance pour votre aide ...