Salut,
mon père a tout fait pour les trucs ADSL car nous emménagons sur Poitiers et a tout fait par téléphone sans moi..
donc, g 4 pc (tous avec une carte rezo) et le modem speed touch HOME
j'aimerais avoir une nouvelle carte graphique car ma gf2 GTS avec mon 19", ça va commançait à chauffer pour les nouvo jeux donc, pas trop de frais.
voilà ce que je compte faire :
MODEM --> HUB/SWITCH -----PC1
|
|-----PC2
|
|------PC3
|
\------PC4
mais bon, en regardant des site, j'ai bien vu qu'il fallait un routeur ou alors un pc qui reste allumé tout le temps (ou au moins quand un autre à besoin) pour faire routeur
mais g pas trop 150 euro pour un routeur et ni pour un pc (même pas puissant et ça fait chier d'utiliser mon pc = le plus souvent allumé pour faire routeur, genre je reboot car j'ai installer, j'entends deja ma soeur = "ho! je surfais !" ..
j'ai encore surfé un peu et g trouvé http://membres.lycos.fr/turboline/ et aussi CELA
alors je vai devoir transformer mon HOME-> PRO pour avoir la fonctiono routeur (pas trop de danger à faire cela ?)
sinon, pour finir, on emmenage ; la ligne téléphone serat mise le 26 et "logiquement" (c'est france telecom kan même) et pour le moment, g reçut que le modem et aussi 3 filtres et des CD (il avait di le kit extense = c koi ? )
et donc, il active quand la ligne, le 26 aussi ? et je reçoit quand les LOGIN et pass (après qu'il est activer ?)
merci d'essayer de répondre à tout ce que je demande mais c'est la 1er fois que je fai un rezo et que je prend ADSL (mais je maitrise bien l'informatique et j'ai lu le boukin du modem 3 fois environ alors, je connai mais ya tellement de truc !)