bonjour a tous,
voila, je desespere de pouvoir me debarasser un jour des evenements 24 et 29 du service W32TIME, a savoir :
Citation :
Fournisseur de temps NtpClient: aucune réponse valide n'a été reçue à partir du contrôleur de domaine mondc.mondomaine après 8 tentatives pour le contacter. Ce contrôleur de domaine sera rejeté en tant que source de temps, et NtpClient va tenter de découvrir un nouveau contrôleur de domaine à partir duquel synchroniser.
|
quelques precisions sur l'architecture :
mon domaine est un domaine enfant d'un domaine que je n'administre pas
- j'ai 2 serveurs "locaux" qui communiquent avec les serveurs "racines" : synchro temps OK dans un LAN A (dont 1 qui a le role emulateur PDC)
- 1 serveur dans un LAN B : synchro OK (ntp ouvert vers les serveurs racines et les 2 "locaux"
- mes stations sont ds un LAN different que le LAN B, mais communiquent sans aucun filtrage avec les machines du LAN B => les flux ntp sont OK, de plus, j'ai autorise les flux NTP vers l'emulateur PDC "au cas ou" de mon domaine (pas du domaine parent)
donc pour resumer, au niveau des serveurs AD, aucun soucis, ca se synchronise bien, par contre au niveau de tous mes clients, j'ai les 2 erreurs precedemment citées.
merci pour votre aide, car je ne vois pas d'ou peut provenir le problème, normalement les stations sont censées se synchroniser sur le DC qui fait leur authentification, mais la, ca marche pas :-(