ShonGail a écrit :
euh question de newbie en administration :
pourquoi avoir un AD si l'identification s'effectue déjà avec un autre système ?
|
D'après ce que j'ai lu, il est indispensable d'avoir AD pour créer un domaine Windows 2000. Je n'ai droit qu'à des serveurs et clients Windows 2000. Mais j'ai déja un annuaire existant et je n'ai pas le droit de le remplacer par AD
Pourtant, il me faut que les utilisateurs déclarés dans cet annuaire soient considérés comme membre du domaine windows ... Je ne dois pas non plus recopier les comptes de l'annuaire dans l'AD ... (enfin, c'est vraiment la méthode de la dernière chance)
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai vite réglé l'affaire en mettant le serveur sous Linux avec Samba, qui lui sait très bien chercher ses comptes utilisateurs dans un annuaire
Je viens de lire dans une doc qu'il y a possibilité de faire des "referral" entre AD et un annuaire tierce:
http://www.redbooks.ibm.com/redbooks/SG246163.html
Mais même si j'arrive à créer des comptes utilisateurs Windows 2000 dans mon annuaire tierce (avec les propriétés qui vont bien), est-ce que je pourrais les gérer à partir de l'outil d'admin d'AD (pour leur donner des droits, etc ...).
Et puis comme je suis en début de projet, j'ai pas de matos sous la main pour faire de test, je dois quand même rédiger de la doc et j'adore ça, l'informatique sur papier c'est
Message édité par [Albator] le 28-01-2003 à 18:18:43