Je suis à Londres pour la journée, pour configurer un truc pour un client, et j'arrive pas à accéder à ma caméra IP depuis le web.
Le problème est que ce modem/routeur british telecom ne laisse aucune liberté au client, point de vue configuration !!!
Même en admin, je ne peux par exemple pas changer de SSID, ni de clé WEP, et le WPA n'en parlons même pas, ça n'existe pas. Je ne peux pas non plus choisir le canal wi-fi... J'y ai connecté en ethernet un routeur d-link, auquel j'ai connecté mon PC et la caméra.
Donc, la configuration est la suivante :
ligne adsl => modem/routeur BT (ethernet + wireless)
modem/routeur BT => routeur d-link que j'ai installé moi.
Ma caméra IP est connectée à mon routeur d-link en wi-fi.
L'adresse LAN du routeur BT est 192.168.1.254
L'adresse WAN du router dlink est 192.168.1.68
L'adresse LAN du router dlink est 192.168.0.1
J'ai fait un dyndns pour me connecter à ma caméra depuis le web, et quand je me connecte à mon URL, j'arrive sur la page de config du modem.
Est-ce que j'arriverai à me connecter depuis le web à ma caméra ???
A travers un seul modem/routeur, aucun problème, j'active un virtual server vers l'IP de ma cam, et ça marche direct. Je l'ai déjà fait chez moi, en 5 minutes c'était plié.
Message édité par jonas le 09-10-2006 à 12:24:14