Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ré-installation Vista impossible avec CD de restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ré-installation Vista impossible avec CD de restauration

n°2769843
Cetautomat​ix75
Posté le 02-04-2008 à 14:35:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà le problème que je rencontre avec un portable de marque Toshiba récent (6 mois) livré avec Vista ( :( ) . Je précise que ce portable ne m'appartient pas, j'essaie juste de dépanner une copine.
Il ne démarrait plus du tout, rebootait sans cesse sans message d'erreur. Je l'ai donc démarré avec un live CD d'Ubuntu (nickel d'ailleurs), j'ai pu ainsi récupérer quelques fichiers qui se trouvaient sur la partition système, je précise qu'il existe 3 partitions (1 d'environ 2Go et 2 d'environ 70Go chacune).
J'ai après ça formatter les deux grosses partitions (celle du système et celle nommée "DATA" ).
J'ai donc voulu ré-installer Vista avec le CD de restauration et là, les ennuis commencent, à savoir qu'il se bloque sur un écran nommé "Windows boot manager" et une erreur concernant un fichier "Ndis.sys" manquant ou corrompu et me demande d'insérer le cd de Vista et de redémarrer l'ordi pour le ré-installer !!!
Ca tombe vous me direz, c'est justement ce que j'essaie de faire !
Evidemment, j'ai paramétré le bios pour qu'il boot sur le CD mais rien n'y fait, je reste bloqué sur cet écran.
 
Une idée lumineuse ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 14:35:51  profilanswer
 

n°2769902
Cetautomat​ix75
Posté le 02-04-2008 à 17:11:48  profilanswer
 

un p'tit UP

n°2770044
Cetautomat​ix75
Posté le 03-04-2008 à 10:52:20  profilanswer
 

Même pas un début de petite idée ?

n°2770079
dnlilas
Posté le 03-04-2008 à 13:38:26  profilanswer
 

Essaie de refaire encore une fois la restauration, peut-être une erreur disque temporaire ?

n°2770083
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2008 à 13:45:59  profilanswer
 

si j ai bien compris, au point ou tu en est, le HD ne contient plus aucune donnee ?
 
essaye de supprimer les partition et boot sur le CD


---------------
#mais-chut
n°2771457
Cetautomat​ix75
Posté le 08-04-2008 à 16:42:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
malheureusement aucune des deux solutions fonctionnent...
Je pense que le secteur de boot a pris un coup, le portable va donc partir chez le fabricant en garantie.
Je vous dirais le résultat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ré-installation Vista impossible avec CD de restauration

 

Sujets relatifs
restauration des parametres apres passage d'un virusProblème lors de l'installation d'un gadget
Vista met 3 plombes a démarrerVista, Lister le contenu d'un dossier + d'autres info dans un fichier
Probleme de connexion au réseau local via vistavista 32 ou 64 bits (jeux)
problème d'installation windowsImpossible de graver en multisession suite au sp1 vista ?
Vista et installation d'application 
Plus de sujets relatifs à : Ré-installation Vista impossible avec CD de restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR