Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  restauration des parametres apres passage d'un virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restauration des parametres apres passage d'un virus

n°2769842
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 02-04-2008 à 14:33:10  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai petit probleme comme indiqué dans le titre:apres avoir eu un virus(qui venait du Pc de ma copine :sweat: ) que j'ai dégagé, mon ordi rencontre des problemes que voici:
 
-impossible d'afficher les dossiers cachés(je suis un peu maniaque en terme de rengement et plusieur dossier son caché comme les sauvegarde de jeu ou autre) meme apres avoir demandé dans les options des dossier de reinitialiser les paremtres des dossiers
 
-impossible d'ouvrir un disque dur ou une clef usb sans qu'il me demande avec quoi je veux ouvrir le disque dur our l'explorer,la seule solution que j'ai trouvé etant de formater le disque(facile pour une clef USB mais pas marrant pour le HDD,surtout le C :) )
j'ai essayé de modifier dans les option des dossiers le parametre par défaut pour ouvrir les lecteurs en lui mettant 'explorer' avec l'exploreur(dans le 3ieme onglet des parametre des dossiers  dans panneau de configuration) mais ça n'a pas marché(il me le propose quand je fais clic droit sur le lecteur mais ne le fait pas automatiquement alors que je l'ai configuré pour)
 
-enfin le plugin de samurize pour les lecteur ne fonctionne plus(il n'envoie plus d'info a samurize pour afficher les infos sur le bureau)
 
donc voila si quelqu'un sait comment faire pour recuperer tout ça sachant que la restauration de systeme etait un refuge du troyen puisque antivir me le retrouvai dedans a chaque fois (j'ai donc du desactivé la restauration de systeme)
 
sinon si je pouvais eviter de formater car je l'ai fait ya 10 jours(c'est pour ça que j'avais pas encore reistallé d'antivirus,mon Pc n'etant pas connecté a un reseaeu ou a internet) et qu'a force de le faire, j'ai peur que microsoft refuse de m'activer XP


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 14:33:10  profilanswer
 

n°2769846
zoulou33
Posté le 02-04-2008 à 14:37:39  profilanswer
 

Bonjour
Ce que tu peux faire c'est de réinstaller windows soit par dessus, soit à côté afin de récupérer tes docs ou encore de mettre linux dessu afin de sauvegarder. Puis tu formates et réinstalles. Pourquoi voudrais tu que microsoft refuse de te l'activer? Ah si bien sûr il n'est pas très légale là je comprends mieux.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2769855
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 02-04-2008 à 15:15:08  profilanswer
 

non non mon XP est tout ce qui a de plus legal mais j'ai lu sur un forum d'hfr qu'un gars c'etait vu refuser l'activation de XP au bout d'un 15aine de fois qu'il l'activait te comme je suis un pro du formatage(16 fois en 8 mois pour mon precédant PC et 3 fois depuis le debut de l'année)
 
sinon pour recup mes doc caché je peux le faire en copiant le disque dur qui contient les doc(comme ça ça copie aussi les fichier cachés) et en suite dans la liste de copie de supercopié2 je supprime tous ceux que je ne veux pas(mais c'est un peu chi... quand meme)
 
c'est donc juste pour eviter de perdre 2 heure a tout reinstaller et configurer comme je veux


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°2769857
freds45
Posté le 02-04-2008 à 15:33:00  profilanswer
 

Si tu es en règle, il n'y aura pas de problème pour la réactivation.
(Et je n'arrive pas à comprendre comment tu te débrouilles pour avoir besoin de formater tous les mois [:wam] !!)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2769858
zoulou33
Posté le 02-04-2008 à 15:36:05  profilanswer
 

+1 suis d'accord avec toi. Encore un qui fait tout et n'importe quoi avec son pc en espérant que.... et il se retoruve avec pleins de m****. Qui cherche peut être à optimiser et certe c'est bien mais bon..... .


Message édité par zoulou33 le 02-04-2008 à 15:36:52

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2769862
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 02-04-2008 à 15:44:06  profilanswer
 

pour avoir besoin deformater tous les mois:tu decouvre les joie de l'informatique a 20 ans et comme tu es curieux tu test un peu tous dans ton PC et quand ton Pc est planté et que malgré tous tes efforts tu n'arrive pas a ten sortir tu formates! (par exemple tu savias que media center avais apparement besoin de MSN messenger pour fonctionner?car quand tu le degages, media center plante)
 
mis je te rassure pour 16 formatages, ya eu au moins 20 restauration de systemes et 50 plantages derecupéré
 
me voici au moins rasurer pour windows(j'aime bien media center meme si il est assez sensible au bidouillage)


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  restauration des parametres apres passage d'un virus

 

Sujets relatifs
qui peut m'aider je suis infecter par un ver nommé:networm-i virussatanee virus
virus msnnouveau virus MSN ??
c'est quoi qui squatt ma machine?Virus ou Spyware: WARNING You're in danger! ..
restauration d'un autre XP en montant le DD sur une autre bécane...Modification des paramètres de connexion réseau sous XP impossible
Probleme de virusVirus mIRC
Plus de sujets relatifs à : restauration des parametres apres passage d'un virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR