Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Remplacer disque dur : recuperer partition VISTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer disque dur : recuperer partition VISTA

n°2826190
leanuks
Posté le 14-12-2008 à 23:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n ai eu aucun CD/DVD de vista avec mon pc portable. Au lieu de cela, j ai trouvé une partition non visible dans l explorateur, avec je pense, le necessaire pour reinstaller vista.
 
Comment faire lorsque je changerai de disque dur? faut il sauver la partition et recopier le contenu dans un nouvelle sur le nouveau disque dur? comment etre sur que la reinstallation fonctionnera si besoin (palier aux petits caprices de config de vista)?
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 23:54:50  profilanswer
 

n°2826369
leanuks
Posté le 15-12-2008 à 18:14:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
qq un peut il m aider svp?
 
merci d avance

n°2826685
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 17-12-2008 à 10:39:59  profilanswer
 

salut ,
achete un logiciel pour faire une image disque de ton système comme acronis true image par exemple, tu pourras faire donc un backup de tout ton système ( à graver ensuite sur dvd) et le jour ou tu changes de HDD tu as juste à faire un formatage de ton new HDD et à lancer acronis true image avec le DVD que tu as creer avec ce logiciel.
Je sais l'explication est succinte mais cherche un peu sur l'utilisation des logiciel de clonage disque, normalement ça devrait t'aider.
bon courage a+


---------------
flasheur en tout genre
n°2826715
laurent-69
Posté le 17-12-2008 à 12:52:03  profilanswer
 

leanuks a écrit :

Bonjour,
 
je n ai eu aucun CD/DVD de vista avec mon pc portable. Au lieu de cela, j ai trouvé une partition non visible dans l explorateur, avec je pense, le necessaire pour reinstaller vista...


 
Ce PC doit etre livré avec le nécessaire pour restaurer Vista (Kit pour gravure ou manip au démarrage)  
le mieux dans ce cas:
 
Lire la notice livrée avec ce PC (dont on ne sait rien !) la restauration doit etre expliquée
 
Quand à créer une copie conforme de cette partition de sauvegarde pourquoi pas ! mais attention certaines marque tatouent leurs matos (disques-durs, bios...) et changer le disque est parfois impossible.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Remplacer disque dur : recuperer partition VISTA

 

Sujets relatifs
Acronis True Image : restauration sur disque dur differentRecuperer données après formatage ?
Vista 64b et 32b sur le meme PCWindows Vista : impossible de lancer le centre réseaux et partages
Régler les programmes bloqués par l'UAC de Vistapartition 20Go pleine, pourtant 15Go de fichiers seulement!
Problème drm suite formatage vistaVista 64 bits pour ma config ?
Comment optimiser Vista Ed. Integrale ?A quoi correspondent les disques amobiles sous vista
Plus de sujets relatifs à : Remplacer disque dur : recuperer partition VISTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR