Salut!
J'avais acheté un pc neuf avec Vista Premium installé dessus, avec l'image de restauration du constructeur et aussi un dvd livré de Vista en version mise à jour...
Comme j’avais quelques problèmes avec Vista pendant un certain moment, je voulais créer un double-boot Vista/XP, et j’avais choisi d’installer Vista à partir du dvd de mise à jour à la place de l’image de restauration…
Une fois Vista installé à partir du dvd, je procède à l’activation de Vista grâce au sticker de licence collé au pc tout neuf, et là je me rends compte que Microsoft me refuse l’activation à partir de ma clé tout à fait légale… Finalement je suis obligé de tout reformater et installer Vista avec l’image de sauvegarde.
Donc je pose les questions : est-ce normal que je ne puisse pas activer Vista avec ma licence si je l’ai installé à partir de mon dvd de mise à jour ? Enfin est-ce que ma clé de licence s’active seulement si je possède un dvd de Vista en version complète ou est-ce qu’elle est seulement liée à la partition ou dvd de restauration ?
---------------
Mon feed-back