bonjour,
Un jour en allumant mon pc sous windows vista home premium oem j'ai eu droit à un message d'erreur comme quoi windows avait un problème et qu'il fallait le réparer.A la suite de la réparation, il a dit que cela était impossible et qu'il fallait reconfigurer l'ordinateur à sa sortie d'usine. En essayant de le faire j'ai eu un message d'erreur durant la procédure(je ne me souviens plus quoi) et lorsque j'ai voulu redémarrer il m'a dit qu'il fallait inserer le CD BOOT de vista.
Je l'insère, cela boot dessus, après je choisi langue français, puis installer, j'accepte la licence,puis personnalisée (et la je m'aperçois que la partition qui contenait la restauration de vista n'existe plus) je partitionne donc mon disque dur de 160GO SATA (1partition à 98GO et l'autre à 50GO où j'installe l'OS), puis démarre la procédure de copie des fichiers (en 30 secondes?!) puis la décompression des fichiers où la j'ai au bout d'un moment le message suivant sous fond bleu qui apparait :
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
(...)
Technical information :
***STOP: 0x000000D1 (0x00000008, 0x00000002, 0x00000000, 0x82E89287)
*** nvstor.sys - address 82e89287 base at 82e82000, datestamp 4522ff6b
J'ai beau essayer j'ai tout le temps la même chose, pouvez vous m'aider SVP?
Edit : je viens de lancer ultimate boot cd, j'ai lancer Memtest-86 v3.3 : tout est ok
Et DRG diagnostics et data lifeguard (c'est un DDI Western digital pour mon disque dur) : à chaque fois j'ai "no drive found" (à condtion que je le fasse bien aussi)
Message édité par thecentaur le 12-06-2008 à 19:21:15