Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Problème Win XP : Peut etre virus ? peut etre svchost ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Win XP : Peut etre virus ? peut etre svchost ?

n°2785302
bcung
Posté le 12-06-2008 à 10:40:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'est arrivé le problème suivant :
Mon pc (équipé de Windows xp Pro) vient d'etre infecté car mon antivirus (avast) m'a affiché une fenêtre "le fichier toto contient un cheval de troie" (je sais que j'aurais du noter le nom, mais je n'y ai pas pensé sur le moment)
J'ai donc choisit de le mettre en quarantaine, et la une autre fenetre m'a informé qu'il s'agissait d'un fichier windows et qu'il n'arrivait pas a en trouver une version précédente (ou quelques chose comme ca).
J'ai tout de même choisit de le mettre en quarantaine et au démarrage suivant je me suis retrouvé avec une configuration de Windows totalement différente et qui ne fonctionne pas correCtement : pas de connection interent, des "bizareries" genre le copier/coller de fichier qui ne marche pas, des applications qui ne se lance plus (ex:Nero qui plante au demarage)
 
En cherchant sur le forum j'ai trouvé un problème similaire : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9043_1.htm
ou il semblerait que Avast a eu une version un peu déficiante.
Comme il me semblait me souvenir que le nom de mon fichier vérolé était du style svchost.exe j'ai cru que j'avais exactmeent le même problème.
J'ai donc appliqué la solution preconisée, mais cela n'a rien changé.
 
Je me pose donc la question suivante :
- Est-ce que mon pc est infecté ? et si oui comment puis-je identifier mon virus  
- Ou bien est-ce que c'est l'état de mon Windows XP qui est fortement dégradé ? et la est-ce que j'ai d'autre solutions que de tout ré-installer ?
 
Donc mon problème n'est pas forcement lie à un virus et je m'excuse par avance si je n'ai pas posté ce message au bon endroit ...
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 10:40:52  profilanswer
 

n°2785340
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 13:21:36  answer
 

Bonjour.
 
As-tu essayé avec Antivir ? En désinstallant Avast avant tout de même :)

n°2785387
bcung
Posté le 12-06-2008 à 15:19:15  profilanswer
 

Je ne suis pas sur de pouvoir l'installer proprement ... cela dit je vais essayer ...

n°2785425
demars
Posté le 12-06-2008 à 17:26:40  profilanswer
 

Il y a 2 ou 3 méthodes pour revenir à un windows normal avec tous les droits d'admin (réseau, scanner, etc...).
 
Perso, j'ai réussi avec le fichier d'avast (mais je dois être un des seuls !), il y a aussi une méthode (et un fichier joint) faite par un français. Pour le retrouver, il faut que tu ailles sur un des sujets antérieurs, le lire et aller ensuite dans un des liens donnés (je crois que c'ets un forum américain, celui d'avast probablement). Là-bas, pas mal d'explications, notamment de russes et français.
 
Maintenant, faut voir si ça correspond à TON problème...

n°2785579
bcung
Posté le 13-06-2008 à 14:45:19  profilanswer
 

Je n'ai pas reussi à installer antivir, par contre j'ai trouvé le fameuse methode faite par un francais sur le forum d'avast que je vais essayer ce soir.
 
Merci à vous 2

n°2786325
bcung
Posté le 17-06-2008 à 10:50:57  profilanswer
 

Mon probleme était bien lié à avast et pour ceux qui rencontre le même la solution est la :
http://forum.avast.com/index.php?topic=36078.105
 
Merci demars  :jap:

n°2786357
demars
Posté le 17-06-2008 à 12:00:00  profilanswer
 

De rien, le forum m'a beaucoup aidé aussi (j'étais à 1 min de tout reformater, faut bien dire !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Problème Win XP : Peut etre virus ? peut etre svchost ?

 

Sujets relatifs
Installation et activation Windows XPvirus de boot
Win NT4 Terminal Serveur, Probleme d'affichageProblème avec recherchev dans Excel
Impossible à nettoyer Virus (fcccWQj.dll, epn.. .dll) et divers virusplusieurs bureaux (XP)
Installation de Windows XPVirus sur ordinateur portable prob ouverture c:
[EXCHANGE] Problème de réunion 
Plus de sujets relatifs à : Problème Win XP : Peut etre virus ? peut etre svchost ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR