Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème boîte d'envoi Windows Mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boîte d'envoi Windows Mail

n°2896761
manu0675
Posté le 28-09-2009 à 23:04:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaye de résoudre le problème suivant pour quelqu'un : sur Windows Mail les messages restent dans la boîte d'envoi jusqu'à ce qu'on ferme Windows Mail et que l'on confirme l'envoi des messages lorsque la fenêtre demandant si l'on veut envoyer les messages apparait. Pour la réception pas de soucis. Tous les paramètres sont bons (pop,smtp....) la case "envoyer les messages immédiatement" est bien cochée. J'ai essayé avec Thunderbird et là tout à l'air de se passer correctement sauf qu'en fait les mails que j'envoie n'arrivent pas. Je n'avais jamais été confrontée à ce problème auparavant. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 23:04:26  profilanswer
 

n°2896829
yf38
Posté le 29-09-2009 à 12:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
dans la barre d'état en bas de la fenêtre, si elle est affichée, il y a bien "travail en ligne" et pas "travail hors connexion", sinon aller dans le menu fichier et faire en sorte de décocher hors connexion.
Autre piste, le serveur smtp, si la messagerie n'est pas celle du fournisseur internet, par exemple le FAI est Orange et la messagerie chez free (oui, c'est possible) alors il faut mettre quand même le smtp.orange.fr même en utilisant la messagerie free, par contre pour le serveur pop on mettra celui de free !

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 29-09-2009 à 12:36:16
n°2896902
aideinfo
Posté le 29-09-2009 à 18:05:59  profilanswer
 

ET si tu fais une synchro des compte mails après envoi du message, part-il ? Si oui, paramètre manquant. DAns ce cas, décoche la case Envoyer immédiatmeent, valide, et recoche-la.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2896927
manu0675
Posté le 29-09-2009 à 20:59:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. oui j'ai vérifié je suis bien sur "travail en ligne". Cette personne est chez Orange mais avec une adresse chez OVH. J'ai testé avec les paramètre SMTP Orange et OVH, le résultat est le même. En fait le serveur SMTP fonctionnent (même les 2 serveurs SMTP) car le message part bien après avoir fermé Windows Mail et confirmé l'envoi des messages dans la boite d'envoi.  
 
 
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
dans la barre d'état en bas de la fenêtre, si elle est affichée, il y a bien "travail en ligne" et pas "travail hors connexion", sinon aller dans le menu fichier et faire en sorte de décocher hors connexion.
Autre piste, le serveur smtp, si la messagerie n'est pas celle du fournisseur internet, par exemple le FAI est Orange et la messagerie chez free (oui, c'est possible) alors il faut mettre quand même le smtp.orange.fr même en utilisant la messagerie free, par contre pour le serveur pop on mettra celui de free !


n°2896928
manu0675
Posté le 29-09-2009 à 21:01:17  profilanswer
 

J'ai essayé aussi de décocher la case Envoyer immédiatement, de fermer Windows Mail , de le réouvrir et de recocher la case Envoyer immédiatement mais le problème reste le même malheureusement.
 
 
 

aideinfo a écrit :

ET si tu fais une synchro des compte mails après envoi du message, part-il ? Si oui, paramètre manquant. DAns ce cas, décoche la case Envoyer immédiatmeent, valide, et recoche-la.


n°2897105
yf38
Posté le 30-09-2009 à 20:03:29  profilanswer
 

Avec ce que tu dis, il faudrait d'abord que ton compte soit configuré avec tous les paramètres de la messagerie OVH, dont serveur pop, identification et password, SAUF le serveur smtp qui doit être celui de orange: smtp.orange.fr.
Cette solution fonctionne chez orange avec des comptes chez Free et même Libertysurf (oui j'en ai encore un !).
Après çà il y a peut-être un autre problème, mais si tu ne commences pas par çà tu vas tourner en rond.

n°2897124
batmer
Posté le 30-09-2009 à 21:27:22  profilanswer
 

re
c'est  peut-être que ta boite est pleine de messages reçu  il faut la vider "faire supprimé petite + en à gauche"

n°2897170
manu0675
Posté le 01-10-2009 à 00:21:25  profilanswer
 

J'ai essayé avec les paramètres de la messagerie OVH (pop,identification,password) et j'ai mis le SMTP d'orange. Mais le résultat est le même avec le smtp OVH et le SMTP Orange. Le truc c'est que tous les messages partent bien mais seulement après avoir fermé Windows Mail et avec Thunderbird en apparence tout se passe bien et les mails partent immédiatement sauf qu'ils n'arrivent jamais...
 
 
 
 

yf38 a écrit :

Avec ce que tu dis, il faudrait d'abord que ton compte soit configuré avec tous les paramètres de la messagerie OVH, dont serveur pop, identification et password, SAUF le serveur smtp qui doit être celui de orange: smtp.orange.fr.
Cette solution fonctionne chez orange avec des comptes chez Free et même Libertysurf (oui j'en ai encore un !).
Après çà il y a peut-être un autre problème, mais si tu ne commences pas par çà tu vas tourner en rond.


n°2897171
manu0675
Posté le 01-10-2009 à 00:23:08  profilanswer
 

Re,
 
Non pourtant la boite a été vidée... Franchement c'est la première fois que je voyais ce problème. Je pensais contourner ce soucis avec Thunderbird mais malheureusement ça ne fonctionne pas non plus...
 
 

batmer a écrit :

re
c'est  peut-être que ta boite est pleine de messages reçu  il faut la vider "faire supprimé petite + en à gauche"


n°2897172
manu0675
Posté le 01-10-2009 à 00:24:41  profilanswer
 

Et en plus ça fonctionne bien sur un autre PC qui est dans le bureau d'à côté, avec les mêmes paramètres.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 00:24:41  profilanswer
 

n°2897331
batmer
Posté le 01-10-2009 à 23:39:40  profilanswer
 

re
tu as un logiciel qui répare la boite d'envoi et autres de windows mail


Message édité par batmer le 01-10-2009 à 23:40:02
n°2897521
manu0675
Posté le 03-10-2009 à 00:15:40  profilanswer
 

tu parles de wmutil ? Si oui, je l'ai utilisé mais cela n'a rien changé :(

n°2897583
batmer
Posté le 03-10-2009 à 17:45:36  profilanswer
 

re
tu as fait "clear outbox" voir aussi le pare feux de vista et anti virus

n°2900540
manu0675
Posté le 16-10-2009 à 23:51:46  profilanswer
 

Re, clear outbox oui je l'ai fait. pare feu et antivirus ok ,j'ai même essayé de les désactiver. Surtout que les messages partent bien après avoir fermé Windows Mail et confirmé que l'on voulait envoyer les messages mais sans faire ça ils ne partent pas

n°2900579
batmer
Posté le 17-10-2009 à 12:13:42  profilanswer
 

re
tu as pas un fichier dans une pièce jointe finissant par un point exe ou autre voir ta configuration, options, comptes sécurité des maïls et compagnie

n°2900739
manu0675
Posté le 18-10-2009 à 13:52:25  profilanswer
 

re
Non je n'ai pas de .exe. j'ai aussi vérifié la sécurité des mails etc... mais tout est correct.je crois que je vais laisser tomber.Comme je disais en passant par Thunderbird ça avait l'air de marcher, mais les mails envoyés n'arrivent jamais. là je suis vraiment à court d'idées


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème boîte d'envoi Windows Mail

 

Sujets relatifs
Problème mémoire avec Seven 64 bits !Problème de lenteur vidéos YouTube
[problème]windows x64/x86?Problème installation 7 64bits pro
Windows 7 US UK FR, une différence ?Windows 7 et les oldies.
Problème avec virtualbox et l'USB sous vista64Impossibilité de réparer Windows xp
[Win 7] probleme drivers imprimante 
Plus de sujets relatifs à : Problème boîte d'envoi Windows Mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR