Bonjour,
J'ai un petit souci au niveau du réseau sous Vista et je vais vous expliquer :
Voilà y'a 3 PCs dans ma maison, un sous Windows 2000 (qu'on va laisser tomber sur ce topic), mon PC principal sous Windows Vista Intégral (qu'on va appeler PC1) et mon portable sous XP Pro SP2 (qu'on va appeler PC2).
Mon problème est le suivant, j'ai tout paramétré au niveau du partage (partitions & imprimantes) que ce soit du portable ou du PC fixe. Tout se passe bien au niveau du réseau quand je fais un accès du PC1 vers le 2.
Par contre L'inverse pose un problème :
Le PC2 voit bien le PC1, mais pour y accéder il demande systématiquement un mot de passe. Pour y ajouter une imprimante réseau il ne la voit pas.
J'ai regardé et dans le centre réseau sous Vista qui effectivement m'indique que la protection par mot de passe est activée.
Je me dis qu'il y a juste à la désactiver, mais le problème c'est que je ne peux pas, quand je fais appliquer il me met "Classe non enregistrée" (avec le contrôle des utilisateurs désactivé) et "La classe n'est pas configurée pour prendre en charge l'activation de privilèges élevés" quand le contrôle des utilisateurs est activé.
Je n'y comprend RIEN ! Je suis pourtant le seul utilisateur de ce PC et en administrateur, y'a pas de mot de passe...
Pour infos, configuration Centre Réseau et Partage PC1:
Recherche du réseau => activé
Partage des fichiers => activé
Partage dossiers publics => désactivé
Partage imprimante => activé (mot de passe obligatoire)
Partage protégé par mot de passe => activé et c'est celui là que j'arrive pas à désactiver
Partage des fichiers multimedia => activé.
En fait j'ai ce message sur toutes les options...
Je comprends pas ce message, qui pourrait m'aider ?
Pour d'autres précisions n'hésitez pas à me le demander
Message édité par starconsole le 18-05-2007 à 16:25:40