Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle config E6600 / 8800 GTX -> Vista Ou Xp

n°2696577
cyberlau
Posté le 18-06-2007 à 09:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je l'ai désactiver (UAC) mais pour une autre raison de plus, cela produit parfois d'énorme ralentissement quand une application fait une action succeptible de reveiller UAC et parfois même des freezes (pas tout le temps, mais suivant l'appli c'est le cas), depuis que j'ai désactivé UAC => plus de problème...
 
Est ce du au fait que j'ai la béta de nod32 3.0 sur ma machine et qu'il y aurait confli/double emploi ?
 
Je ne sais pas mais dans le doute, je l'ai viré, honetement je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas choisi de solution comme le sudo (qu'on peut voir dans les solutions populaires comme Ubuntu, Suse etc...).
 
C'est d'autant plus idiot qu'il ont mis l'option sur les raccourci pour lancer une appli en mode admin... (qui génère un prompt de l'UAC quand on met le flag) mais cela génère un autre prompt de l'UAC une fois qu'on l'a mis  :heink:  
 
Bref c'est pas encore çà niveau ergonomie...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 09:56:21  profilanswer
 

n°2696626
rufton
Posté le 18-06-2007 à 13:29:02  profilanswer
 

Nous sommes lusieurs a utiliser nod 32 et pas de soucis


---------------
s'il y a probleme ,il y a forcement solution
n°2696629
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 18-06-2007 à 13:38:24  profilanswer
 

J'utilise moi-meme nod32 et jamais l'ombre d'un soucis

n°2696652
cyberlau
Posté le 18-06-2007 à 15:00:10  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

J'utilise moi-meme nod32 et jamais l'ombre d'un soucis


 
je précise que j'ai viré l'UAC, pas nod32  :o  
 
Mais bon voilà je comprend pas pourquoi ces ralentissements avant que la popup de l'UAC apparait  :sweat:

n°2696696
Jrl85
Posté le 18-06-2007 à 18:07:57  profilanswer
 

on utilise ptet pas tous la version 3.0 de nod 32, moi j'utilise la 2.7 en fr...et bien sur aucun prob avec (comme d'hab lol)


---------------
My Feed-Back ¤|¤ iD PSN : JyaireL
n°2696832
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 19-06-2007 à 06:44:05  profilanswer
 

moi aussi j'ai la version 2.7 fr  [:kbchris]

n°2697133
info63
Posté le 20-06-2007 à 07:56:38  profilanswer
 

Comme tous les nouveaux OS Vista va amener son pack correctif de problème, quelqu'un a des infos sur la date possible de cette sortie, c'est prévu ?
 
Pareil j'hésite entre XP (stable) et Vista (plus joli (mais je m'en fous un peu) mais plus risqué)...

n°2697646
furygan
Posté le 21-06-2007 à 21:35:34  profilanswer
 

j ai lu octobre ...

n°2697686
pewef
Posté le 22-06-2007 à 08:25:01  profilanswer
 

moi j'ai lu recement (cluclu) qu'on aura que la beta du service paxk en 2OO7 rien de final ..

n°2697762
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-06-2007 à 10:31:55  profilanswer
 

Vista Home Premium. Tout marche très bien. WoW tourne à fond sans pb. Europa Universalis 3 pareil. Le système est stable, rapide. Aucun soucis de driver.
 
C'est le jour et la nuit avec XP SP2 ou je passais ma vie à régler des conflits/bugs/pbs de drivers.
 
Seul "bémol" : la sécurisation du système "à la MacOS" est déroutante pour ceux qui ont pas l'habitude, mais le contrôle des utilisateurs peut être désactivé.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 10:31:55  profilanswer
 

n°2697989
sg_jo
Posté le 22-06-2007 à 18:06:42  profilanswer
 

Je me suis fait une nouvelle config et j'en ai profité pour passer sous vista.
 
Carte graphique GTX8800 -> Les drivers téléchargés sur le site NVIDIA marchent nickel chez moi
 
Carte son X-FI extreme music -> Les drivers téléchargés sur le site de Creative marchent nickel aussi.
 
... et WoW est super fluide avec tout les details à fond
 
 
J'etais un peu hésitant pour passer sous vista vu que XP me convient très bien pour l'utilisation ludique que je fais de mon pc personnel.
J'ai réussi à réinstaller toutes les applications que j'utilisais sans aucun problèmes ni même à avoir à utiliser le mode compatibilité.
 
Pour l'instant je n'ai vraiment aucun soucis sous Vista (pourvu que ça dure) et donc aucun regrets.
 
Bye bye XP

n°2698036
mrdoug
Posté le 22-06-2007 à 19:11:26  profilanswer
 

sg_jo a écrit :

Je me suis fait une nouvelle config et j'en ai profité pour passer sous vista.
 
Carte graphique GTX8800 -> Les drivers téléchargés sur le site NVIDIA marchent nickel chez moi
 
Carte son X-FI extreme music -> Les drivers téléchargés sur le site de Creative marchent nickel aussi.
 
... et WoW est super fluide avec tout les details à fond
 
 
J'etais un peu hésitant pour passer sous vista vu que XP me convient très bien pour l'utilisation ludique que je fais de mon pc personnel.
J'ai réussi à réinstaller toutes les applications que j'utilisais sans aucun problèmes ni même à avoir à utiliser le mode compatibilité.
 
Pour l'instant je n'ai vraiment aucun soucis sous Vista (pourvu que ça dure) et donc aucun regrets.
 
Bye bye XP


 
N'oublie pas alchemy avec l'Xtreme music  :D  
Sinon Wow tourne mieux sous vista il parait. (Chez moi c'est Stalker qui tourne bien mieux sus Vista)

n°2698687
cyberlau
Posté le 25-06-2007 à 11:38:05  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

N'oublie pas alchemy avec l'Xtreme music  :D  
Sinon Wow tourne mieux sous vista il parait. (Chez moi c'est Stalker qui tourne bien mieux sus Vista)


 
Pas vu de différence mis à part ma conf qui était plus rapide.
 
Dans un cas comme dans l'autre, il est conseillé de jouer en mode fenêtré optimisé, on ne perd rien par rapport au full screen mais par contre le alt tab marche du tonnerre, même pendant les chargements (et on peut surfer sur hfr tout en passant la souris sur la tache pour la miniature animé en attendant  :o )

n°2699273
symantec
Posté le 27-06-2007 à 11:09:09  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

- oublie la webcam, (creative et logitech ne marchent pas)
- oublie le bluetooth, (ca marche mais il manque plein de profils)
- oublie les trucs comme l'EAX et toute les cartes son specifiques
- oublie les accessoires "tordus" (imon, rheobus usb...)
- rajoute un peu de ram (3Go c'est bien)
- prepare toi a cliquer beaucoup plus souvent pour faire des trucs idiots comme supprimer des fichiers.
- prepare toi a decouvrir des dead-ends logiques incroyables (impossible de supprimer un fichier qui n'a pas de owner...)
- prepare toi a des transferts de fichiers affreusement longs, insoutenables si sur un reseau heterogene.
- prepare toi a des drivers finis avec les pieds, meme chez les grands noms (ati, nvidia, logitech...)
- prepare toi a des softs qui marchent mal meme chez de gros editeurs (acrobat 8 est un gag)
et il y en a d'autres.
 
si c'est juste pour faire joli, installe une skin xp.
si c'est pour jouer, prefere xp. sauf si tu tiens absolument a ne pas etre impressionné par les demo techniques DX10.
si c'est pour du dev windows, t'as pas le choix.
 
bon je suis peut etre un peu mechant, le media center est plus joli mais plante car supporte tres mal les codecs video non partenaires.


 
 
Installé hier sur mon PC (voir profil) et complétement d'accord !
 
Vista trés peu pour moi merci !
 
J'attend le SP1, des vrais drivers, des vrais applis etc....
 
Même en terme de perfs je suis super déçu (surtout avec 4 gigas, dés fois ca traine, ça rame sans expliquation)
 
Franchement Vista, c'est de la m......

n°2700017
fun_key
Posté le 29-06-2007 à 19:43:29  profilanswer
 

Tout a été dit par pop-pan (qui a plus que raison)!
 
Simplement, tout n'est pas à mettre sur le compte de microsoft! Du fait que microsoft n'a pas sorti de nouvel OS depuis 5 ans (XP date de 2002 sauf erreur), bcp de constructeurs ont commencé à developer des produits "compatible XP" plutot que des produits "qui respectent les standard édictés". Je citerais pour exemple les multiples soucis ACPI rencontrés sur les laptops sous linux (et maintenant sous vista) pour cette raison.
 
Windows Vista, en se basant sur les même standard que ses ancêtre, se permet d'aller un peu plus loin, et ce heurte a pleins de petits éceuils que les personnes travaillant sous linux connaissent bien. Pour cette raison je trouve Vista completement génial! Il devrait (j'espère) mettre une claque dans la gueule aux constructeurs/developpeurs peu respectueux du bon sens et des standards, et a terme les amené à qqch de plus propre (helas en attendant c'est le end user qui ramasse).
 
Maintenant, plus concrètement je vais me permettre de rebondir sur les propos de pop-pan:
-Les webcam logitech sont maintenant (enfin) gérée sous vista (creative j'en sais rien)
-Pas de problème avec le bluetooth en ce qui me concerne, avec la stack microsoft ou widcomm j'arrive a surfer sur le net avec mon telephone via le PAN.
-Le cas de l'EAX m'amuse bcp; chez moi ca n'a quasiment *JAMAIS* tourné correctement sous XP! Dans la plupart des jeux auxquels j'ai jouer (HL/CS,farcry, ...) le son commencaient à déconner au bout d'un moment et me forcait à désactiver l'option. W3/TFT est un des rares jeux avec lequel EAX ne m'a jamais posé de problème, mais je n'entend pas vraiment de différence entre sons fonctionnement sous XP & Vista. Creative est réputé pour la qualité plus que douteuse de ses drivers, je suis completement ravis que vista n'exécute plus leurs code en mode kernel!
-Les accessoire tordus, la y a pas de secret; le support est souvent mal assuré => vista = problème
-Pour mon utilisation, je n'ai pas vu de différence majeure entre 2 et 4 gb(si ce n'est que j'ai du setup vista x64 pour profiter de mes 4gb de ram)
-Concernant l'augmentation des clicks, c'est effectivement le cas pour certaines opérations. Mais a mon avis ca s'equilibre (pas de chien pour la recherche, utilisation du start menu via keyword, ...)
-Pour les transferts long, cela peut venir de l'autotuning, activé par defaut sous vista. D'après mon expérience, ca merdouille joyeusement avec pas mal d'equipement grand public. (Desactivable, mais faut le savoir!)
-Concernant les drivers, je suis completement d'accord! Nvidia devrait avoir honte de clamer que ses produits sont vista ready!
-Les softs sont de plus en plus compatible, meme acrobat s'y est mis (apres dieux sait combien de temps cependant).

n°2700021
mrdoug
Posté le 29-06-2007 à 19:57:55  profilanswer
 

- J'en ai pas donc je ne peux pas confirmer
- Idem
- L'eax fonctionne bien chez moi via alchemy, cela dit l'eax c'est mort maintenant, vive l'openAL. Sinon j'ai acheté une x-fi à cause de vista... Sinon je suis tout à fait d'accord, creative se fout de nous.
- Normal
- J'ai constaté une grosse différence entre 2 et 4go mais en sortie de jeu. Sinon le system est un peu plus réactif, c'est agréable.
- Pour l'augmentation des cliques, j'ai désactivé l'UAC :D
- Transfert long ? Rien constaté de ce coté
- Pas de soucis avec les drivers nvidia, mais apparemment c'est du au fait que j'ai une 8800, nvidia doit certainement concentrer ces efforts sur elles.
- Adobe mouais. Flash player pour IE 7 64bits n'existe pas et je n'ai pas de miniature pour les pdf. Pour les jeux j'ai gothic 3 et dark messiah qui ne fonctionnent pas.

n°2700030
fun_key
Posté le 29-06-2007 à 20:22:41  profilanswer
 

Concernant les transfert il y a bien qqch de TRES TRES irritant avec vista!
Lorsqu'on fait appel à la carte son (musique, film, skype, ...) vista limite le réseau à 125 mbit/s. Je pense qu'ils font ca pour limité les IO et éviter le son qui craque (pb omniprésent au tout début de vista).
 
Dans mon cas ca divise le débit effectif par 5; irritant au possible!

n°2700032
mrdoug
Posté le 29-06-2007 à 20:35:31  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Concernant les transfert il y a bien qqch de TRES TRES irritant avec vista!
Lorsqu'on fait appel à la carte son (musique, film, skype, ...) vista limite le réseau à 125 mbit/s. Je pense qu'ils font ca pour limité les IO et éviter le son qui craque (pb omniprésent au tout début de vista).
 
Dans mon cas ca divise le débit effectif par 5; irritant au possible!


 
Hum faut que je teste

n°2700033
xanack
Posté le 29-06-2007 à 20:36:54  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Concernant les transfert il y a bien qqch de TRES TRES irritant avec vista!
Lorsqu'on fait appel à la carte son (musique, film, skype, ...) vista limite le réseau à 125 mbit/s. Je pense qu'ils font ca pour limité les IO et éviter le son qui craque (pb omniprésent au tout début de vista).
 
Dans mon cas ca divise le débit effectif par 5; irritant au possible!


 
ouais mais on s'en fou parce que dans 6 mois ça marchera encore mieux qu'XP !   [:barthaliastoxik]  

n°2700041
fun_key
Posté le 29-06-2007 à 21:10:46  profilanswer
 

XP ne copie pas aussi rapidement que vista sans son; donc si réelement je veux copier rapidement vista reste le must. Je trouve simplement triste de devoir me coltiner un débit de 9 meg/sec au lieu de 45 meg/sec simplement car je regarde un film.

n°2722471
christ_him​self
Posté le 17-09-2007 à 19:44:06  profilanswer
 

touche pas a une pole de 100 pied a vista avant sp 1 sinon c la fouarre perso je met pas sa avant 1 ans que c sortie


---------------
GigaByte GA-x79-up4 v1.0 -=-i7 3820 @ 4.2 -=-kingston hyperX beast-=-haf xb-=- 1 x intel ssd 520 120gb, 1 x WD caviar black 1tb, 1 x WD caviar black 2tb -=-gigabyte 7950 windforce 3 rev2 -=- cm silent pro m2 1000w -=- thermaltake water 2.0 extreme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vista Licence Educationprob avec session vista
Remplacer Vista par XP ?Plusieurs périphériques de pointage sous Vista 32bits
Vérouillage de répertoires sous Vista?Pb vista: la calculatrice apparait toute seule
"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3fusionner la partition de vista
Winfax plus réseau version 7 avec Vistavista problème de démarage...
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config E6600 / 8800 GTX -> Vista Ou Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR