vgiant a écrit :
Bonjour à tous et à toutes!
Voilà, j'ai un soucis avec vista, je ne sais pas comment le régler : j'essai d'installer un vista premium sur un pc à base d'AMD, dont voici les principales caractéristiques : Carte mérèe et boitier : http://www.grosbill.com/4-asus_vin [...] socket_am2
DD sata 250go
2go de DDR2
En gros, mon soucis c'est que l'installation ne démarre pas. Le dvd est bien reconnu, "windows loadings files" se passe tout à fait normalement, puis après, alors que les menus d'installation devraient apparaître (installer, choisir la partition et tout ça), rien ne se passe! L'écran reste sur le bô wallpaper vert/bleu, mais rien n'apparaît! J'ai beau attendre, le pc ne freeze pas de plus (je peux bouger le curseur de la souris!)!
J'avais eu le même problème sur un autre pc, et j'avais réussi l'installation en bidouillant un peu dans le bios, mais sans vraiment savoir ce que j'activais ou non (je crois que j'avais activé le AHCI ou quelque chose comme ça, et ensuite, cela fonctionnait).
A savoir que cette fois-ci, en essayer différentes manoeuvres, je n'ai pas réussi à le faire marcher!
Donc voilà, autres informations utiles, il s'agit bien évidemment d'un vista officiel, je n'ai strictement rien d'overclocké sur le pc en question, et le dvd fonctionne parfaitement sur un autre pc!
Je suis désolé si la question à déjà été posée, mais au fil de mes recherches, je trouvais des soucis d'installation, mais jamais comme le mien! Soit c'était un bug pendand le "windows loading files" (qui se déroule sans encombre chez moi!), soit après pendant l'installation!
Merci à toutes les personnes pouvant m'aider, je craque là, je sais plus quoi faire
|