Citation :
Dreamscene utilise a fond le processeur alors que microsoft indiquait qu' il ne faisait travailler "QUE" la carte graphique. Chez moi Athlon fx55, en idle sous le bureau avec dreamscene, le proco passe de 0% à 40 % voir plus. Je le déconseille fortement, surtout que ce n'est qu'un gagdet dont on peut se passer. J'utilise dernièrement vista business ( gratuit avec ma fac), je l'ai tweaké avec vlite,optimiser les services, installer le strict minimum à mon utilisation, mes deux outils de maintenance sont perfectdisk 8 et ccleaner, niveaux codecs, j'utilise uniquement des filtres développés en open source du style ffdshow, je peux lire tous les formats divx avec wmp, vlc indispensable. Résultat 250/280 mo au premier démarrage , rapide, performant, stable. Le système est plus réactif chez moi que sur la config à mon frère qui dispose pourtant d'un e6600. Ca fait deux mois que je travaille sur l'optimisation. J'ai enfin ce que je voulais. D'ailleurs si certains souhaite un petit tuto pour l'optimisation (vlite et compagnie), je pourrais en faire un à mes heures perdues. J'ai pas vu de Vraie tuto d'optimisation vista sur hardware.
|