Peut de personnes sont reconnaissantes alors ca fait plaisir un merci !
Et je voit que ca te travail ! Tu veut explorer NTFS pour mieux t'en servir ... c'est un bon but !!
Citation :
Comme je le disais dans mon 2ème post.. et pour info pour les autres personnes dans mon cas ;-) Quand on perd l'onglet "sécurité".. on peut y accéder en passant par le gestionnaire des disque sous windows ;-) pas mal à savoir je pense..
|
=> Je garde l'astuce pour la tester un jour ca peut etre sympas...
sinon j'ai trouver un addon pour ajouter l'onglet sécurité quand on n'est pas sous une version Pro de WINDOWS...
( l'addon magique ^^ : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/ )
Citation :
Je suis en train de faire pleins de test avec différente sources sur le net ..
|
=> Alors attention tout de même c'est "fait maison" le batch que je t indiquer, il fonctionne parfaitement dans la configuration ci jointe en mettant "Tout le monde". Faut pas trop le chatouiller ! ^^ On parle bien de windows => plein de bugs, dont un que tu vas découvrir très vite si tu persiste à tester tes découvertes venues d'internet sur le même dique dur :
Le NTFS est capricieux sous XP/Vista, notmament sur l'héritage... il ne réplique pas toujours bien les droits... cad 3 niveaux d'arborescence puis il laisse tomber ta demande d'appliquer les droits ^^ alors apres faut redemarrer et relancer le batch "Reset_Prop-droits.bat"...
le plus fiable que j'ai eu c'est sur un controleur de domaine en Win Server 2000 ^^
Comme tu est sous Vista, le mieux est donc de créer un dossier sur C:\test et de faire tes tests sur ce dernier !!!
Dernière indication la dessus : Ne scie plus la branche sur laquelle tu est assis !!! ca fait mal... mdr
Citation :
Si je mets "Tout le monde" .. est-ce que cela inclut les accès depuis l'extérieur .. je veux dira par là par le réseau et internet ?
|
=> "Tout le monde" inclus les accès Invités OUI ainsi que tout autre comptes utilisateurs ou groupes de l'ordinateur auquel le dique dur est connecté
(il suffit de mettre un mot de passe sur chaque compte utilisateur de ton ordi, et d'appliquer les patchs de sécurité via WindowsUpdate ; tu aura ainsi un Windows Gruyère avec un peu moins de trous ^^)
lol BON SERIEUX /
Si tu veut protéger/réguler l'accès à tes fichiers alors que ton PC est sur un réseau local :
* SI TON DISQUE DUR EST PARTAGE
[il faut juste savoir et GARDER EN TETE que l'onglet SECURITE est toujours prioritaire sur l'onglet PARTAGE]
=> Il faut donc attribuer l'autorisation "Control Total" sur "Tout le monde" dans l'onglet PARTAGE
Faire appliquer ; attendre qu'il est fini la barre de progression (qui indique qu'il modifie les droits fichier par fichier) puis
s'amuser à mettre les droits pour l'utilisateur "foxtrott" en "Control Total" sur l'onglet SECURITE
Faire appliquer ; attendre qu'il est fini la barre de progression puis
Cliquer sur Supprimer en se positionnant sur "Tout le monde" de l'onget SECURITE
Ce dernier point en sachant que si un jour tu change de PC, tu vas devoir revenir sur le forum chercher le batch magique et le réappliquer ^^
* SI TON DISQUE DUR N'EST PAS PARTAGE
=> Est bien pas de bol il est tout de même partagé par WINDOWS d'office : cela s'appel un partage administratif !
Cela sert en entreprise, cela permet aux admins du domaine (que je suis^^) d'aller lire/écrire/modifier sur n'importe quel PC sans dérranger qui que ce soit à partir du moment ou l'ont se trouve sur le même domaine... Logique, sur un domaine, les admins sont rois !! lol
cela signifie qu'avec la synthaxe : \\PC-REMY-BUREAU\C$ j'accède en lecture ecriture sur le disque C du pc nomé "PC-REMY-BUREAU" (par exemple...)
Bon, c'est bien gentil mais chez soit... ca n'a rien à faire la cette fonctionalitée : ont la vire ! voici un tuto qui fonctionne mais comme indiquer : il faut toucher au registre pour que cela reste effecif au prochain redemarrage !
http://www.commentcamarche.net/faq [...] nistratifs
Bon est bien le Gruyère à de moins en moins de trous visiblement après tout cela ! ^^
Mais si tu est parano, tu peut aussi activer l'audit dont tu me parles ...
cela écrit un évenement dans le journal des évenements t'indiquant un accès sur le fichier "surveillé" avec la DATE/HEURE et l'utilisateur du PC qui y à accéder / qui l'à modifier...
Enfin bon c'est parano ! Il y a déja la date est l'heure de la dernière modification la date est l'heure du dernier accès pour chqu'un de tes fichiers qu iest visible en choisissant l'affichage "Détail" dans l'explorateur de fichiers qui fonctionne si bien ^^ !
Je te laisse a+ bon courrage pour tes tests en tout cas
Message édité par rempc01 le 15-08-2009 à 21:31:51