|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Diminution abérante de l'espace libre sur le disque dur sous VISTA |
![]() Publicité | Posté le 30-07-2008 à 01:09:41 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Norton si je me rappel bien, etand la fonction Corbeil de l'OS, si je me rappel bien (oui fait longtempts que je refuse d'utiliser leur programmes)
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 30-07-2008 à 09:52:05 --------------- #mais-chut |
M Poulpe La porte était ouverte... | Humm...
|
zeblods | J'avais eu un problème similaire (30Go qui avait "disparue" sur mon portable Vista aubout de quelques semaines d'utilisation.. Et bien visiblement c'était a cause de la restauration de Vista : j'ai redémaré sur un LiveCD Ubuntu puis monté ma partition Vista et j'ai eu accès (à la racine de la partition) à des dossiers qui sont invisibles sous Windows (même en affichant les dossiers caché). Attention : opération a renouveler régulièrement... PS : Pour ton utilisation (bureautique/film/internet/jeux de poker) un Ubuntu conviendrait parfaitement... De plus ça prend 4,5Go d'espace disque et ça reste à 4,5Go... Message cité 2 fois Message édité par zeblods le 30-07-2008 à 10:04:42 |
M Poulpe La porte était ouverte... |
|
zeblods |
Message édité par zeblods le 30-07-2008 à 10:44:12 |
nonogobot si tu sais pas tu demandes |
|
|
ccp6128 Syntax error | Les points de restauration ne sont censés occuper que 15% maximum de la taille de ton disque dur. Ensuite, les anciens points sont supprimés pour être remplacés par les nouveaux. |
![]() Publicité | Posté le 31-07-2008 à 19:59:48 ![]() ![]() |
M Poulpe La porte était ouverte... | D'autre part, et comme pour la mémoire, un espace disque dur qui n'est pas utilisé est un espace disque dur inutile. |
Modération | Posté le 31-07-2008 à 20:59:07 ![]()
|
zeblods | Pourquoi ne pas intégré un système de snapshot tel que ceux implémenté par ZFS ou HammerFS dans les systèmes de fichiers Microsoft ? Au lieu de recopier tout les fichiers dans chaques points de restauration, on sauvegarde juste les références vers chacun des fichiers (cela ne prend aucune place car directement intégré dans les métadonnées du système de fichier). Ça ne devrais pas être trop dure à implémenter, surtout que ça existe déja (OpenSolaris, BSD...) et que c'est open source (donc ils ont même pas besoin de se casser la tete... Message cité 2 fois Message édité par zeblods le 31-07-2008 à 21:10:11 |
|
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
zeblods |
Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 01-08-2008 à 10:17:14 |
--------------- #mais-chut |
zeblods |
- Avoir un système d'écriture transactionnel (plus besoin de check disk car les données sont toujours cohérentes sur de disque, même en cas de panne de courant -> plus besoin de journalisation -> plus d'espace a disposition de l'utilisateur...) - Avoir une gestion interne au système de fichier des RAID (0, 1, 5, 6...) qui n''utilise plus des disques en RAID, mais des "mini" RAID spécifiques à chaques fichiers (reconstruction de la grappe beaucoup plus rapide car on ne reconstruit que la partie utilisé...) - Avoir la possibilité de faire plusieurs copie du même fichier sur le même disque (util si le disque commence a avoir des secteurs deffectueux pour avoir toujours une copie valide du fichier) - Avoir un système de checksum sur chaques fichiers (ce qui permet de détecter automatiquement les fichiers corrompu, et en cas de multiples copie ou de redondance corriger automatiquement le fichier sans intervention humaine) - Avoir un système de fichier "non fragmenté" (car il gère sa fragmentation en interne, donc plus besoin de défragmentation exterieur effectué par Windows) - Avoir la possibilité de créer des partitions avec une taille variable (en claire créer une partition est aussi simple et fonctionnel que de créer un dossier : toutes les partitions se partage la taille disponible sur le disque, et chaque partitions prend au fur et a mesure l'espace dont elle à besoin) - Avoir un système de snapshot/rollback incrémental directement intégré (et qui fonctionne quasiment instantanément) - Avoir la possibilité de faire instantanément des partitions "clone" de snapshot, ce qui permet de pouvoir parcourir/modifier/écrire sur une "ancienne version" d'une partition en cours d'utilisation (très utils si on veux récupérer un fichier bien précis) - Avoir une taille de block (cluster) variable allant de 1kio à 128kio (suivant la taille des fichiers, pour économiser la taille et augmenter les performances, ce qui permet également d'économiser de la place sur les métadonnées quand on a des gros fichiers) - Avoir un système d'allocation incrémentale des métadonnées (en clair ton disque de 500Go fait bien 500Go une fois "formaté" car aucun métadonnée n'est créée avant d'être réellement utilisé,à la différence du FAT ou du NTFS qui pré-alloue toute les métadonnées en fonction de la taille des clusters fixes...) - Avoir un système efficace de compression intégré (allié avec les clusters de tailles variables) qui permet de réellement gagner en espace utiliser (ratio de 1,82 sur ma partition système de FreeBSD par exemple...) - Et j'en passe car je ne les ai plus en tête... Ça économiserait effectivement de la place (et si on parle du monde pro, c'est pas "quelques Go..." ), du temps (toujours en parlant pro, le temps c'est de l'argent), et ça reste un système de fichier au même titre que FAT et NTFS donc à part les outils de journalisation/sauvegarde, n'importe quelle application pro fonctionne dessus sans aucune modification... Maintenant si personne n'y voie d'interet, autant rester sur un système de fichier écrit début des années 90 et qui ne répond plus du tout à l'évolution technologique des 20 dernières années. Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 01-08-2008 à 14:44:57 |
Nirzil |
|
zeblods |
|
freds45 | Dans l'outil de nettoyage de disque, second onglet, il y a un bouton pour supprimer tous les points de restauration sauf le dernier.
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
nonogobot si tu sais pas tu demandes | AIEEEEE Fred45 me marche sur les pieds !!! mdr ! bien vu quand meme !
|
nonogobot si tu sais pas tu demandes | bon... plus de nouveau post... Probleme auto resolu... Je ferme... A bientot ! |
nonogobot si tu sais pas tu demandes | Euh.... Comment on ferme un post ici ? Modo, a l'aide ou ferme le sujet ! |
zeblods | Édite de titre en marquant que c'est résolu, point barre. |
Kyle_Katarn | Tu peux aussi passer un coup de KCleaner qui à la première exécution permet de récupérer entre 400 et 2 Go (selon les manip que tu as pu faire avec ton PC) : http://www.kcsoftwares.com/forum/viewforum.php?id=14 |
nonogobot si tu sais pas tu demandes | Bah je dois etre tres con, mais j'arrive pas a l'editer le titre ! |
freds45 |
nonogobot si tu sais pas tu demandes | aaaaaah ok ok ok merci! |
nonogobot si tu sais pas tu demandes | j'ai pas la place d'ecrire RESOLU dans le titre OUINN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
disque formatter vista | Echec ouverture session vista malgré bon mot de passe |
Plus de Vista sur disque dur ! | vista comment le désinstaller |
Réseau entre vista et xp sécurisé. | ecran noir avec vista |
j'ai un fichier a prendre sur mon disque en bureau a distance | Vista sort de veille dès que je me connecte en WiFi !! |
Plus de sujets relatifs à : Diminution abérante de l'espace libre sur le disque dur sous VISTA |