Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Différence espace utilisé/taille des dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence espace utilisé/taille des dossiers

n°2772772
kwaio
Posté le 13-04-2008 à 15:03:39  profilanswer
 

Bonjour,
D'habitude je suis plutôt dans les bénévoles, mais niveau vista j'y connais pas encore grand chose.
Mon problème :
J'ai un disque dur 160Go, càd 149Gio sous windows.
Jusque là, ok.
 
Dans "Ordinateur" Windows m'annonce 60.0Go de libre, donc, en toute logique, 89Go utilisés.
Sauf que si je sélectionne tout le contenu du disque et que je fais propriétés, j'ai une somme de 79.3Go.
 
Donc en gros, y'a 10Go de fichiers invisibles... (l'option des "fichiers cachés" est bien sur activée)
 
J'ai un suspect : les dossiers "System Volume Information" qui existent et sont invisibles... de là a prends 10Go ?
Que sont ils ?
Comment les supprimer, ou au moins y avoir acces ?
bien sûr j'ai défragmenté tout ça avant de venir...  
 
Aujourd'ui, 48.9Go de libre, mais les fichiers font 88.9Go...
Il reste encore 10G(i)o quelque part...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 15:03:39  profilanswer
 

n°2772773
patparis
Posté le 13-04-2008 à 15:11:24  profilanswer
 

Salut
cela peut effectivement venir du dossier System Volume Information qui contient les points de restauration.
 
Pour nettoyer:
Démarrer => clic droit sur Ordinateur => Propriétés.
Ensuite dans le volet de gauche, cliquer sur « protection du système ».
Aller dans « Points de restauration automatique » et décocher toutes les cases. Une alerte t'informe que tous les points vont être supprimés. Clique sur « désactiver ». et valide.
 
regarde ensuite ton problème d'espace.
Et recrée un point de restauration pour en avoir un au cas où.
 
Par ailleurs, j'imagine que tu as déjà supprimé les fichiers temporaires Internet et autres.


Message édité par patparis le 13-04-2008 à 15:12:04
n°2772780
kwaio
Posté le 13-04-2008 à 15:25:33  profilanswer
 

En effet, je viens de gagner 10 Go.
Je me doutais que le problème venais de là, mais je savais pas gérer les points de restauration


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Différence espace utilisé/taille des dossiers

 

Sujets relatifs
Comment creer d'un coup plein (10 ou 20 ) de nouveaux dossiers?Changement de serveur et paramétrage de sécurité des dossiers
Conversion table to text sans espaceBlocage de tous les dossiers par virus/trojan
Problème de droits dans dossiers dans XP, suis perdu!icones de dossiers de XP ont été changées par celles de win95 !!
Limite de taille des disques dynamiquesDes suppressions qui ne libèrent pas d'espace disque
Je ne peux acéder à des dossiers sous CTaille des fenetres Help
Plus de sujets relatifs à : Différence espace utilisé/taille des dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR