Il n'y a pas une commande de Vista pour créer un CD ou DVD de sauvegarde du système (l'équivalent de sys en MS-DOS ?) Je me suis promené un peu partout dans les menus de Vista, j'ai cherché sur le web sans succès, et j'ai bien trouvé une rubrique dans l'aide de Vista (ce qui laisse entendre que la fonctionnalité est bien prévue par Microsoft)... mais cette rubrique d'aide refuse de s'afficher quand je clique dessus ! (même quand je tente d'y accéder en copiant-collant son URL qui apparaît dans le code HTML de la page).
Peut-être que pour Microsoft, c'est uniquement le CD d'origine qui doit suffire à cette fin; mais dans ce cas, ou bien MS fournit ce CD au constructeur, et ça coûte à peine plus cher à ce dernier de vendre un ensemble contenant ce CD, ou bien MS ne le fournit pas, et dans ce cas MS devrait prévoir un système de génération de CD (avec, on l'imagine, une bidouille pour que ce programme ne puisse être exécuté qu'une fois et/ou pour que le DVD créé ne fonctionne que sur le PC qui l'a gravé).
Message édité par Apokrif le 13-03-2021 à 03:08:40