pffffff ! XP est presque dans le DP ! qu'est ce que tu te poses comme questions de licence ? allez ! si t'achetes WINDOWS VISTA avec le pc, tu achetes en meme temps WINDOWS XP, NT, 2000, 98, 95 et meme le MSDOS ! Bon, par contre le contraire n'est pas vrai : une licence windows 98 ne peut pas te donner droit a l'utilisation de XP par exemple... C'est de la logique pure et dure... MAIS BON :
Franchement ne te poses pas de telles questions. Si ta fille a BESOIN de cela, fais le ! Et si quelqu'un OSE te poser le moindre probleme alors que vous devez deja faire face au handicap, eh bin c'est un vampire. T'as quand meme payé honnetement le droit d'utiliser ton ordinateur quoi ! D'une facon ou d'une autre.
Le probleme est plus technique a ce niveau, car pour les configurations recentes, avec du materiel recent developpé avec ou pour Vista, on peut eprouver certaines difficultés a trouver les pilotes correspondants pour un systeme plus ancien tel que XP...
Pour ton probleme qui est de faire fonctionner certains logiciels educatifs, j'essaierai deja de les tester sur le nouveau systeme en question... Vista peut tres bien accepter des logiciels plus anciens que lui, et les logiciels de ce genre ne vont pas spécialement chercher tres loin dans les capacités du systeme, ca reste limité, donc je pense que la compatibilité est assurée. A tester.
Dans tous les cas je te souhaite tout le courage du monde a faire face a vos difficultés, parce que tous ces problemes de gigaoctets et de microprocesseurs, de service pack numero X et de RAM a la noix me parraissent tellement... futiles comparés aux problemes de la vie.
Chuis tech info.