Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un pc portable avec VISTA installé par défaut.
Lorsque j'ai installé un programme comme "EasyPhP", je le mets dans "cprogrammes files" et est ce déja normal de voir plutot indiqué "programmes" au lieu de "programmes files" au niveau de explorateurs windows ?
Par ailleurs, j'ai l'impression que par défaut, les fichiers et sous repertoire sont mis "en LECTURE". En effet, quand je souhaite éditer (meme avec le bloc note) pour modifier un fichier dans le repertoire programmes files, et le dossier easyphp, alors j'ai une erreur très explicite.
Exemple : je souhaite enlever la lecture seule d'un repertoire easyphp
1. je fais proporiété en cliquant dessus
2. je clique sur lecture seule pour désactiver le bouton
3. j'ai une fenetre qui me demande si OUI, je veux modifier les attributs du fichier, je confirme en faisant 'appliquer'.
4. Et ensuite, j'ai un message d'erreur : "ACCES REFUSE / Vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ces attributs". Cliquez sur "CONTINUER" pour terminer cette opération!
5. Je clique sur Continuer, et je vois une fenetre 'windows a besoin de votre confirmation pour modifier les attributs", je CONFIRME, je vois qq fichiers qui semblent etre modifiées (barre de progression, etc).
Mais quand je regarde a nouveau les propriétés, le repertoire est toujours en "lecture seule", les infos n'ont pas été prises en compte
Idem, je ne peux pas effacer ce repertoire.
La seule solution semble de désactiver une option "utilisation du controle des comptes utilisateurs" pour aider à protéger l'ordinateur.
MAIS ce que je ne comprends pas, c'est que je SUIS l'ADMINISTRATEUR. J'ai vérifié dans "modifier votre type de compte", et je suis bien en ADMINISTRATEUR (et j'ai créé qu'un seul compte de toutes facons). J'ai ma vignette, le nom de l'ordi, ensuite Administrateur, et "protégé par mot de passe".
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup et d'avance à vous...
Vincent