Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

XP : Plus de service horloge !! [Resolu]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1791000
Haazel
Posté le 06-11-2004 à 20:13:55  profilanswer

Bonjour,

Voila je viens de me rendre compte que depuis que xp-antispy a été lancé sur certains de mes PCs j'ai des problèmes avec le service Horloge et notament la synchro du temps via NTP.
Je voudrais activer la synchro ntp car je possède sur mon LAN un serveur Linux qui fait tourner ntpd.

Sauf que, sur certains de mes pcs, soit je ne peux pas lancer le service horloge (si je tente une synchro "Le service RPC n'est pas disponible" ) soit tout simplement une fenêtre toute grisée dans "Temps internet" et le service "Horloge" qui est absent de la liste des services !

Cela fait un petit moment que je cherche et je n'ai trouvé aucune info pour le moment.

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci.

PS : Evitez le "formatte ton disque dur", je connais :)
Mais je tente de trouver une autre solution avant. A choisir entre je format pour activer le NTP ou alors je garde mon système qui malgrès ça marche bien, je vais fortement hésiter :o :o

Message édité par Haazel le 07-11-2004 à 11:29:16
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 20:13:55  profilanswer

n°1791021
Haazel
Posté le 06-11-2004 à 20:35:46  profilanswer

Bon je me réponds à moi même mais bon si ça peut aussi aider du monde.
Bon en faisant ceci en ligne de commande :
W32tm /unregister
W32tm /register

Maintenant je peux modifier les informations dans Panneau de Configuration / Date et Heure / Temps Internet

Bon j'ai l'erreur "Le serveur RPC n'est pas disponible" comme sur un second PC mais au moins j'avance ...

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour être à l'heure :)

n°1791121
Haazel
Posté le 06-11-2004 à 23:21:00  profilanswer

Up d'auto soutien si quelqu'un connait la solution pour ce service RPC, merci.

PS : j'ai tenté de le relancer le service RPC mais cela ne change rien :(

n°1791332
Haazel
Posté le 07-11-2004 à 11:28:56  profilanswer

Je continue mon monologue mais j'ai trouvé la solution, alors si ça peut aider.
En reactivant le service de "messagerie interne" cela refonctionne, il ne faut pas me demander pourquoi.
Enfin l'essentiel c'est que ça marche :)

n°1821077
ALF20
Posté le 27-11-2004 à 21:20:21  profilanswer

Hmmm bizarre je trouve pas ce service "messagerie interne" sur mon XP Pro SP2..

n°1821112
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 27-11-2004 à 22:24:11  profilanswer

c'est le service "affichage des messages" ?
J'ai aussi un probleme d'horloge qui se desynchronise, et j'ai justement desactivé ce service pr ne pas qu'il soit utilisé par des spyware :/

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°1822147
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 28-11-2004 à 19:00:46  profilanswer

je viens de remarquer sur l'horloge à aiguilles: les secondes vont beaucoup trop vite !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Erreur Service control managerImpossible de demarrer le service de routage VPN
[Resolu] Une partition a disparu !!!Technologie ou service de moteur de recherche
Comment stopper un service distant?freeze du dvd (résolu) et montée en charge cpu..pc vérolé..?
comment installer le Wireless Zero Configuration Service ?ft et le delais de mise en service.
mon upload se bloque à 32768 octets (résolu)Installer offline tous les Service Pack + mises à Jour d'un coup ?
Plus de sujets relatifs à : XP : Plus de service horloge !! [Resolu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)