Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP pro sur un PC pas puissant : conseils d'optimisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP pro sur un PC pas puissant : conseils d'optimisation

n°2605661
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 02-01-2007 à 22:29:53  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai actuellement un vieux PC avec un PIII 800Mhz et (256+128)Mo de RAM en PC133. Il tournait avec Windows 98 SE. Pour des raisons qui n'intéressent personne et que je mettrai longtemps à expliquer, je veux le passer sous Win XP pro SP2 (si vous avez lu mon dernier message sur le forum, le PC dont je parle n'a rien à voir avec celui dont je parlai dans cet autre topic). L'utilisation de ce PC sera surtout :  
-vieux jeux (type Age of empire 2)
-lecture de vidéos
-bureautique simple
-internet
 
Donc :
-je voudrai savoir si c'est faisable ou si c'est une utopie (genre :le PC va tellement ramer qu'il sera inutilisable)
-je voudrai savoir si il existe des logiciels pour permettre lors du démarrage de ne faire démarrer que le strict minimum pour se débarasser de tous les logiciels qui fonctionnent en tache de fond en attendant d'être utilisés (winamp, MSN,...)
-je voudrai également connaître les meilleurs logiciels disponibles pour "optimiser" windows XP.
 
Voilà, merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 22:29:53  profilanswer
 

n°2605673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2007 à 22:45:44  profilanswer
 

Ca devrait touner sans trop de probleme, s'il y avait une vraie optimisation a faire ce serait de recuperer une barette de SD-RAM en plus qui traine.
 
Et les softs d'optimisations ne servent pas a grand chose, les softs miracles ça n'existe pas, et y'a tout ce qu'il faut de base dans Windows pour activer ou desactiver les compasants dont on a besoin ou non, avec au passage la possibilité de comprendre ce qu'on fait plutot que de se reposer sur qu'un autre pense etre bien pour tout le monde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP pro sur un PC pas puissant : conseils d'optimisation

 

Sujets relatifs
Win XP pro SP1 et des HDD SATA (titre changé car le topic a évolué)Install WIN XP Pro SP1 : pb avec SATA (au moment du partitionnage)
comment installer Win XP pro sur un HDD externe USBconseils avant de donner son ordi à qq
quel routeur WIFI puissant et pas cher ?conseils pour modemrouteur
Boot avec Norton Ghost: besoin de conseilsSelection dossier explorateur sur disque Win fait gratter mon dur Help
Plus de sujets relatifs à : Win XP pro sur un PC pas puissant : conseils d'optimisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR