Bonjour à tous !
Un copain a voulu installé une version de Easy CD Creator sur un Windows XP qui fonctionnait bien jusque là. Malheuresement y'a 2 malheureux détails :
- il n'a pas de graveur (on ne se moque pas !). En fait il voulait faire de l'extraction audio donc un de ses copains lui a dit que ct ok... (il a un DVD
- la version n'était pas pour WinXP et malgré l'alerte il l'a quand même installée...
Quand il a vu que ça ne fonctionnait pas et qu'il avait des pbs il l'a effacé (proprement) mais maintenant lorsqu'il démarre Windows il a 2 erreurs qui apparaissent à côté de l'horloge :
Périphérique ou application désactivée. Les applications ou les périphériques de cet ordinateur utilisent des pilotes qui vont rendre Windows instable. Windows a empêché ces pilotes de se charger |
et
Périphérique ou application désactivée. 'CD recording Software' peut mettre Windows dans un état instable. Windows a interdit le chargement de ces pilotes |
J'ai regardé dans les propriétés du DVD (un Toshiba je crois) et il y a effectivement 2 fichiers qui posent problèmes et qui ne sont pas chargés dans les drivers : cdralw2k.sys et cdr4_2k.sys (+3 autres fichiers chargés correctement).
J'ai essayé de désinstaller le lecteur DVD et de redémarrer, il le trouve bien mais me reinstalle les même drivers qui posent problème. J'ai essayé de virer les 2 fichiers de Windows/system32/drivers mais dans ce cas il dit qu'il manque des drivers et n'installe même pas le lecteur...
Bref que faire ? Comment peut-il s'en sortir correctement ?... Donnez moi plusieurs pistes, je le revois demain et ce serait cool s'il arrivait à résoudre son pb.
Merci bien.