Bonjour à tous !
Bon, je vous expose mon petit problème :
Tout allait bien pour mon petit PC jusqu'hier...
Hier j'ai eu à installer une mise à jour de MSXML 4.0 SP2.
Le truc bizarre déjà c'est que windows me demandait de l'installer à peu près toutes les 5 minutes... Moi pas contrariant, je l'installe à chaque fois. Jusque là rien de bien étrange.
Puis je décide de redémarrer : là Windows bloque à la barre de chargement (avant l'écran d'ouvertire de session). L'ordi gratte un moment puis plus rien. Chargement infini.
Zobe.
Hard reboot, mode sans échec : là le PC démarre. Coup d'antivirus sur la partition Windou : rien. Je vais voir l'observateur d'évènements : là j'ai des erreurs qui me disent "Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : [des trucs comme AMD K8, pas très rassurants]". C'est dû au mode sans échec, ou bien c'est la source de mon erreur ?
Reboot, démarrage "normal" de windows (pas en sans échec) : même blocage qu'avant.
"Bien" que je me dis, " je vais réparer l'installe". Donc boot du CD, installer windows puis réparer l'installation. Et reboot.
Et là, toujours le même blocage au chargement, mais en plus je peux plus choisir le mode de démarrage : l'appui sur F8 ne fait rien d tout, Windows continue de se lancer normalement et se bloque, comme d'hab.
Bieng.
Voilà, je sollicite donc vos avis. Vous croyez que c'est cette mise à jour qui m'a mis dedans ? Ou quoi ? DD défectueux ? (il a quelques années mais jusque là il était bien vaillant).
J'ai le Net depuis une semaine, antivirus (AVG), Pare feu Windows (SP2 installé), Ad aware. Je n'avais jamais eu un tel problème avant.
Qu'est-ce que je peux faire pour tenter de récupérer Windows ?
Et si je ne peux pas, est-il possible de réinstaller complètement, sans perdre les données sur les autres partitions/DD ?
Merci beaucoup !