|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Windows XP SP4? |
vax71 Mostly Harmless | Bonjour
Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre? D'autres solutions?
|
Publicité | Posté le 15-05-2017 à 17:06:02 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 15-05-2017 à 17:10:05 |
vax71 Mostly Harmless | Le PC que j'utilise tous les jours est sous W10. Mais j'allume de temps en temps un vieux portable pour faire tourner quelques antiquités, parfois en 16bits… J'évite d'aller sur le net avec, mais il est relié à mon LAN, alors autant que toutes les rustines disponibles soient bien collées.
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
atreides59 | Déjà testé celui du site d'assiste :
|
vax71 Mostly Harmless |
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 15-05-2017 à 18:28:37 --------------- #mais-chut |
vax71 Mostly Harmless |
C'est plus compliqué que ça. De plus, j'utilise W10 64bits.
Trit' |
|
--------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 15-05-2017 à 19:09:24 |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
vax71 Mostly Harmless |
Dans mon cas, il s'agit de logiciels oubliés, liés à des vieux matériels/périphériques non remplaçables, avec des interfaces vintage et des pilotes obsolètes. Une suggestion? Message cité 1 fois Message édité par vax71 le 16-05-2017 à 10:50:43 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Message cité 2 fois Message édité par nex84 le 16-05-2017 à 11:13:07 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
vax71 Mostly Harmless | Principal exemple: un échantillonneur E-mu, interfacé en SCSI, et 2 logiciels amateurs/semi-pro pour transférer les sons. Il est vrai que je pourrais aussi utiliser des disquettes…
+1
DayWalker II | Rien que le fait que je sois incapable de m'assurer que rien n'a été bidouillé à mon insu rend totalement impossible l'installation de ce SP4, même dans des VMs.
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 18-05-2017 à 23:32:52 |
maxdata63 | Pour l'avoir utiliser depuis 2 ans ce SP4 est quasiment indispensable. Au lieu de mettre des jours à réinstaller toutes les mises à jour il le fait en 1 heure max et s'occupe donc de toutes les mises à jour + DirectX + WMP + IE8. Au final une réinstallation devient beaucoup plus rapide, et je n'ai jamais eu de problème de stabilité par la suite ni de modification de l'OS. --------------- Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945 |
mrdoug |
Mouais une bonne hygiène informatique c'est surtout d'avoir un system à jour et ne pas rester sur un system obsolète. Message édité par mrdoug le 26-05-2017 à 08:58:14 |
nex84 Dura lex, sed lex | Attention, il ne contient pas le correctif KB4012598 (correction de la faille utilisée par wanacry) --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
maxdata63 | Je ne sais pas si c'est lié mais bizarrement le lien pour le télécharger dans le cas de la version Assiste.com n'est plus disponible. Il a sûrement été soit retiré, soit en attente de l'ajout de ce correctif. --------------- Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945 |
DayWalker II |
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2017 à 18:40:29
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2017 à 18:50:24
|
nebulios | Ce genre de SP n'a aucun intérêt puisqu'il ne contient aucune des mises à jour de sécurité fournies par Microsoft depuis 3 ans, excepté celui pour la faille WannaCry. |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 01:40:08
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 01:41:39
L'interet est de pouvoir installer les MAJ sans attendre derrière son poste une dizaine d'heures pour faire les relances de l'ordi (45 minutes) Après c'est juste un windows update Quant aux MAJ de sécu... pour XP , ce qui est indiqué, "l s'agit d'une compilation, non officielle, de tous les correctifs publiés par Microsoft depuis SP3 (Service Pack 3) jusqu'à la fin de vie de Windows XP" (...) "Il s'agit d'un pack de tous les correctifs de sécurité pour Windows XP et publiés par Microsoft depuis le 06.05.2008 (donc après la publication de Windows® XP Service Pack 3 (SP3)". et pour le SP2 de win7, il inclut toutes les MAJ de sécu, et là aussi tout se fait automatiquement sans devoir rester derrière l'ordi Si tu veux des MAJ après avril 2014 il y a une méthode, mais je ne vais pas détailler car cela peut engendrer des instabilités sur un XP pour particuliers (car non testées sur cet OS) Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 01:42:57 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 09:06:52
Mais personne ne dit le contraire
1) Microsoft ne dit pas que c'est illégal, mais indique que c'est risqué (et si Microsoft le voulait, pourrait bloquer les mises à jour même si les serveurs ne voient pas la différence) "We recently became aware of a hack that purportedly aims to provide security updates to Windows XP customers. The security updates that could be installed are intended for Windows Embedded and Windows Server 2003 customers and do not fully protect Windows XP customers. Windows XP customers also run a significant risk of functionality issues with their machines if they install these updates, as they are not tested against Windows XP. The best way for Windows XP customers to protect their systems is to upgrade to a more modern operating system, like Windows 7 or Windows 8.1." Ce qui peut etre traduit en gros par : "Les mises à jour pour POSReady "ne protègent pas totalement les clients sous Windows XP", et que ces derniers "courent un risque significatif de problèmes de fonctionnalités avec leur machine s'ils installent ces mises à jour, puisqu'elles ne sont pas testées sous Windows XP". Le seul vrai moyen d'obtenir toutes les mises à jour de Windows XP est de soucrire au contrat correspondant chez Microsoft, qui assure un an de mises à jour renouvelable trois fois (donc plus de mises à jour de sécurité dispos après 2017 dans tous les cas). [/quotemsg] 2) Risquée oui (voir ci dessus) et c'est ce que je signifais dans un autre message (même si j'en connais, qui, il y a quelques mois ont fait la manip, se sont retrouvés avec une soixantaine de MAJ et que tout s'est bien déroulé) 3) Je suis d'accord De plus j'ai toujours en mémoire ce que disait un de mes formateurs MS, "Il y a 19 failles depuis Windows XP qui ne sont toujours pas patchées et Microsoft le sait" A croire que c'est voulu... Quant au contrat.. Je n'ai plus le tarif en tête, mais il n'est pas la portée des particuliers Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 09:14:29 |
--------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 12:07:13
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Enfin si je me trompe pas, Wana a un système de détection de sandbox, non? --------------- #mais-chut |
eusebius | N'oubliez quand même pas que Wannacry a très très majoritairement infecté des machines sous Win7 non patchées pas des machines sous XP.
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 16:17:28
Oui , avec le fameux killswitch pour empecher les analyses dans certaines sandbox, mais il y a eu des versions ensuite qui n'avaient pas ce kill switch (celle du 14 mai par ex) et cela n'empeche pas d'analyser le truc Sinon tu peux voir que cela passe bien dans une VM (en FR) https://youtu.be/K9T5ylfGj2k et tu peux voir tout ce qui est récupéré au fil des jours sur une VM https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 11&t=57653 (fin de la page 1 et Page 2)
Les chiffres de Kaspersky : Windows 7 64 bits a été la plus touchée avec 60,35 % de toutes les infections Windows XP de son côté est responsable d’à peine 0.03 % des infections Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 16:20:13 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 17:49:24
|
maxdata63 | Ces packs sont utiles pour un gain de temps considérable effectivement. Après j'ai remarqué que windows update ne fonctionne plus et uniquement Microsoft update passe depuis quelques mois.
--------------- Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945 |
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 29-05-2017 à 09:55:15 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2017 à 18:52:57
|
Message édité par nex84 le 30-05-2017 à 09:31:39 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le |