Bonjour !
Je dois installer une machine sous Windows XP pour une famille de 3 personnes, et l'idéal serait évidemment d'utiliser un compte d'utilisateur par personne. Je viens de finir d'achever le compte de la mère (drivers + applications installés, bureau et menu démarrer OK, bref tout ce qu'il faut).
Je souhaiterais créer maintenant les autres comptes :
- celui du père : identique à celui de la mère, mais lorsque je crée un compte pour lui et rentre dedans, le menu démarrer n'est pas le même, j'aimerais donc savoir comment faire pour "copier" le menu démarrer du compte de la mère à celui du père, ça doit être faisable si on sait comment, voire dupliquer le compte de la mère pour le père : ça m'éviterait un nouveau classement fastidieux, voire des mauvaises surprises, comme une appli qui tourne sur un compte et pas sur l'autre, etc...
- celui du fils : celui-ci étant très jeune, je compte protéger les 2 autres comptes avec un mot de passe, le sien n'en a pas, mais quand il est dedans, il ne peut rien faire d'autre que de lancer les applis dont le raccourci est sur son bureau ; pour le reste sous son compte (aller dans l'Explorateur pour copier le raccourci d'un de ses jeux installé à partir d'un autre compte sur son bureau, Menu Démarrer, Gestionnaire de Tâches etc...) il faut un mot de passe ! Est-ce possible de faire un compte aussi limité dans Windows XP, ou dois-je faire appel à une appli extérieure, et si oui laquelle ?
Voilà, 2 questions simples... quand on connait la réponse ; merci d'avance !