Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows] Ré-afficher icônes du system tray après plantage d'explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows] Ré-afficher icônes du system tray après plantage d'explorer

n°1871595
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-01-2005 à 18:50:27  profilanswer
 

Salut !
 
Quand le processus explorer plante ou bien qd on le kill, la plupart des icônes du system tray (droite de la barre des tâches) disparaissent (ne réapparaissent pas qd on relance explorer).
 
Comment peut-on les forcer à réapparaître ?
Parce que certains programmes fonctionnent en arrière-plan...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 18:50:27  profilanswer
 

n°1872116
anibal8522​0
Posté le 02-01-2005 à 12:09:20  profilanswer
 

ben j'ai remarque ca moi aussi et le seul moyen que j'ai trouve est de relancer le programme dans le menu demarrer meme si l'appli etait reste ouverte.
cela dit, ca le fait que pour certains progs, pas mon antivirus par exemple mais teatimer et asus probe eux disparaissent.
c lourd cet explorer qui plante. moi ca plante lorsque je minimise un dossier sur mon disque stockage.
mais bon c po tres grave.
 


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1935778
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-02-2005 à 14:25:44  profilanswer
 

J'ai essayé ça mais ça me relance une autre instance du logiciel au lieu de simplement le réafficher...
 
Personne n'aurait une solution ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1935802
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 22-02-2005 à 14:39:53  profilanswer
 

Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de fermer et  rouvrir ta session. C simpliste mais j'ai déjà chercher à solutionné ce problème et je n'ai jamais rien trouvé de vraiment efficace.

n°1947830
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2005 à 11:06:27  profilanswer
 

Je viens de ré-avoir le cas.
Il y a même certains logiciels qui refuse définitivement de se remettre dans le system tray une fois qu'ils y ont été délogés une fois (jusqu'au redémarrage suivant...).
 
Vraiment génant ce bug


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1947847
anibal8522​0
Posté le 04-03-2005 à 11:15:01  profilanswer
 

et si tu kill le process du programme et le relance par la suite ca doit eviter d'avoir a redemarrer nan?


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1947882
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2005 à 11:37:17  profilanswer
 

oui, mais le but c'est d'éviter de stopper la tâche en cours... (qui est parfois lancée depuis plusieurs heures...)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1947886
xanack
Posté le 04-03-2005 à 11:37:46  profilanswer
 

ou bien relancer explorer.exe via le gestionnaire de tache ?

n°1947909
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2005 à 11:50:26  profilanswer
 

xanack a écrit :

ou bien relancer explorer.exe via le gestionnaire de tache ?


 
oui c'est comme ça que je fais quand il ne se relance pas tout seul


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1947983
xanack
Posté le 04-03-2005 à 12:38:59  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

oui c'est comme ça que je fais quand il ne se relance pas tout seul


 
perso j'utilise un petit soft qui redemarre automatiquement l'explorrer quand celui ci plante, je te le conseille, plein d'autre astuces/optimisations pratiques sans devoir passer par la bdr....
 
http://telechargement.zebulon.fr/1 [...] -3.04.html

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 12:38:59  profilanswer
 

n°1947986
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2005 à 12:42:43  profilanswer
 

il n'aurait pas une option pour réafficher les tâches perdues du system tray ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1947990
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 04-03-2005 à 12:50:16  profilanswer
 

sinon ya TraySaver : http://www.pcworld.com/downloads/f [...] 845,00.asp


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1947991
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-03-2005 à 12:50:29  profilanswer
 

5 secondes de google et j'ai déja trouvé 2 solutions:
 
1) PS Tray Factory (shareware): http://www.pssoftlab.com/
il devrait permettre de faire revenir les icones;
 
2) Process Explorer: http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] cexp.shtml
Celui-ci permet de réafficher la fenêtre de l'application mais pas son icone: ça permet au moins de sauver ses données puis de quitter le programme pour pouvoir le relancer.

n°1948024
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2005 à 13:26:29  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça
 
(chapeau Albator pour la recherche Google! perso, j'ai cherché 2 mois sans aucun résultat)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows] Ré-afficher icônes du system tray après plantage d'explorer

 

Sujets relatifs
Windows XP 64 bitsimpossible de supprimer des icones sur le bureau
windows 98 en domaine avec un serveur windows 2003skins windows media player
Mot de passe réseau pour Windows XP Proajouter les fichiers pilotes d'une imprimante HP1300 sous windows 2003
Plantage XP: comment faire un CD de redémarrage ?trucs impossibles à virer sous windows...
[WINDOWS EXPLORER] ajout/supp d'entrée dans le menu 
Plus de sujets relatifs à : [Windows] Ré-afficher icônes du system tray après plantage d'explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR