salut!
j'ai un gros problème existentiel avec mon portable ibm...
pour commencer, je vais vous fair l'état des lieux de la bête:
une partition NTFS de 80Go sur laquelle est installé XP home SP2, et une partition cachée (elle n'apparait pas sous win) de 5Go qui contient une sorte de ghost de win tel qu'il etait a la sortie d'usine.
aucun cd win fournit avec le pc. a la place, il y a un utilitaire pour graver un "kit de restauration".
je voudrai mettre linux dessus, mais pour cela, il faut que je puisse partitionner.
donc j'ai gravé les cd de restore, mais quand je boot avec, ca me lance un utilitaire ibm qui ne me permet pas de partitionner, juste de remettre en l'état "sortie d'usine" mon pc.
j'ai donc tenté de booter avec un CD win choppé sous BT, mais la, il ne se passe rien. ca boot avec le cd, mais ca se bloque tout de suite, et plus rien ne s'affiche.
a l'inverse, quand je boot avec le cd mandriva, ca me lance une install linux normale.
d'ou toute une série de questions...
dois-je tenter mon install linux normalement et faire mes partitions avec pour ensuite installer xp normalmeent aussi?
si je fait ca, est-ce que le cd de restore va encore marcher? (je voudrai installer la version de xp qui est dessus plutot qu'une normale, car elle contient pleins d'utilitaires spécifiques a mon portable...)
si j'installe win avec le cd de restore apres avoir installé linux, est-ce que ca ne va pas virer la partition linux sans rien me demander?
sinon, comment faire pour que mon pc boot normalement avec un cd xp?
bref, si quelq'un a compris mon problème, tout d'abord, bravo a lui ( ) et je suis preneur de toute information ou conseil!
merci!