Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP OEM sur Nlle CM ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP OEM sur Nlle CM ???

n°2809055
cloclo013
Posté le 25-09-2008 à 18:52:27  profilanswer
 

Salut
 
Sur un PC (Futjisut Siemens Scaleo) acheté chez Carrefour en 2006, la CM viens de giller HS, j'en ai donc commandé une autre de même caractéristique mais pas de même marque ( Asus > Gigabyte) comme ça je récupère le CPU (P4 3.4 Ghz) et les barrettes mémoire
 
Mais avec ce PC j'ai une licence OEM de Windows XP avec le CD de restauration, es-que je pourrais réinstaller XP sur ma nouvelle CM sans problèmes selon vous ? car j'ai lu plusieurs commentaires assez  divergent a ce sujet, d'autant plus que j'ai déjà réinstaller des dizaine de fois XP sur des DD différents sans problèmes et sans avoir eux besoin de le réactiver aussi auprès de MS, car il ne me la jamais demandé
 
Vos conseils seront les bien venus
 
A +

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 18:52:27  profilanswer
 

n°2809065
Requin
Posté le 25-09-2008 à 19:35:09  profilanswer
 

Si tu appliques stricto sensus c'est un changement de PC et donc ta licence OEM n'est plus valide. Toutefois MS tolère le changement de CM sous garantie.
 
Dans la pratique si l'activation ne passe pas, tu téléphones à Microsoft et tu fais l'activation (qui va en toute logique foirer), tu tombes ensuite sur un humain, tu lui dis que ton PC te demande une activation suite à une réparation (tu sais pas quoi c'est le pro du magasin qui a fait ;) ), que c'est bien le seul PC en ta possession et tu auras ton activation OK.

n°2809066
zoulou33
Posté le 25-09-2008 à 19:35:32  profilanswer
 

Bonsoir
Voir topic licence.
Je te réponds en te disant non car ton cd de restauration est spécifique à cette carte mère. De plus tu vas violer le cluf donc c'est non et non.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2809110
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-09-2008 à 08:00:34  profilanswer
 

légalement, c'est litigieux : c'est du SAV.
 
pour ce qui est du CD de restauration, idem, litigieux. mais dans ma famille, on avait 2 PC, un Siemens-Fujitsu et un de marque UNIKA.
 
le CD de windows original UNIKA a été perdue pendant un déménagement. J'ai donc réinstallé avec le CD du siemens, changé le numéro de série et l'activation est bien passé par le Net


---------------
#mais-chut
n°2809117
Modération
Posté le 26-09-2008 à 09:16:13  answer
 

Voir topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP OEM sur Nlle CM ???

 

Sujets relatifs
Double Boot : Vista + XP Pro [RESOLU]Win XP, Intel(R) ICH8M-E LPC Interface Controller - 2815
Besoin d'aide ! impossible de réinstaller windowscreation CD windows
Ordi redémarre sans cesse sous Xp famillialeProblème démarrage Windows ... écran bleu
Vista SP1 via windows updateProblème raccourcis jeux windows
zonealarm impossible mettre à jour windows updateCD BOOTABLE XP HOME EDITION
Plus de sujets relatifs à : Windows XP OEM sur Nlle CM ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR