[Windows Xp Sp2] Liste des services dans la base de registre.
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-03-2005 à 09:28:24
Pour ceux qui ne le savent pas, la liste des services se trouve ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services dans la base de registre.
Mais quand je compare le contenu de cette clé de la bdr et le contenu de Panneau de configuration/Outils d'administration/Services, il y a comme un truc qui va pas J'ai deux fois plus de services dans la base de registre Je me demande premièrement si ce sont véritablement des services, deuxièment qu'est-ce que c'est alors, et troisièmement comment se renseigner sur le contenu ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 09:28:24
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-03-2005 à 12:08:04
Up
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-03-2005 à 15:43:47
Up Up
wackevat
Posté le 15-03-2005 à 15:57:06
Oui, certains sont des services "natifs" (surtout ceux qui a la valeur Start=0) donc non-configurables -> ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de services.
Il n'est pas conseillé de jouer avec ces services "cachés"
Oui, certains sont des services "natifs" (surtout ceux qui a la valeur Start=0) donc non-configurables -> ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de services.
Il n'est pas conseillé de jouer avec ces services "cachés"
ok merci
Mais j'aimerais avoir un controle total (je sais que c'est utopique) est-ce que c'est possible d'avoir le détail de tous ces services ? Parce que dans le gestionnaire et dans la base de registre il y a une centaine de services de différences quand même...
wackevat
Posté le 15-03-2005 à 16:16:34
Pour ceux qui sont jouables , plusieurs sites en parlent, zebulon par exemple, ou Microsoft himself . Pour le reste --> Google mais je ne pense pas que ça soit bien documenté (--> pour éviter les dégâts causés par ces curieux apprentis sorciers )