phoenix04 a écrit :
Bonjour!
Heureux possesseur d'un PC fonctionnant sous Windows 2000 Pro SP4 (original) depuis 4-5 ans, j'ai eu tout un lot de problèmes suivant la mise à jour mensuelle du 15 Octobre 2008.
Ces phénomènes sont principalement liés à l'usage d'internet.
Au nombre des problèmes (ici, constatés avec Opera 9.6):
1) corruption aléatoire d'images jpeg en surfant; rafraichir la page n'y change rien! Si je vide le cache et que je relance la page, les mêmes images ou d'autres seront affectées de la même manière.
2) la lecture des vidéos est hasardeuse: les premières secondes sont lues, puis s'interrompent alors que la totalité de la vidéo est mise en cache (Koreus)
3) les téléchargements vont jusqu'à leur terme, mais les programmes (.exe / .msi) sont ininstallables dans 90% des cas. Exemples: - Flash player 10: "NSIS Error: The installer you are trying tu use is corrupted or incomplete. This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus [...]"
- Office 2003 SP3: "Echec de l'xtraction du fichier, sans doute dû à un manque de mémoire (espace disque insuffisant pour l'échange du fichier ou à un fichier .cab endommagé" (j'ai même tenté de réparer l'installation orginale d'Office 2003 pour voir...)
- HijackThis 2.02: "HJTInstall.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme."
- Power IE: "Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez auprès de votre revendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide."
etc. etc.
...Par contre, les programmes que j'avais déjà (non téléchargés) s'installent sans problème.
4) Affichage aléatoire d'une partie du code source HTML à la place des pages, mise en page éclatée (corrigé après rafraichissement de la apge)
5) Accès aux mises à jour d'Office Update parfois impossible avec IE 6 (plusieurs essais nécessaires).
Du coup:
1) J'ai scanné mon HD (partionné) avec Avast, sans succès.
2) J'ai tenté de restaurer windows 2000 en lançant une réparation automatique, sans succès non plus.
3) J'ai réinstallé Windows 2K (avec la plupart des mises à jour), et le problème est toujours là.
Au sujet des mises à jour Windows:
Je les ai toutes installées, à l'exception de:
- KB904706
- KB911564 (Q329115)
- KB925398
- KB941569
- KB923689
(car chez moi elles ne s'installent curieusement pas, le programme d'installation reste bloqué et Wingmt.exe occupe 90% du CPU en permanence).
J'ai également eu des problèmes d'installation avec:
- KB951698
- KB917008
(cependant celles-ci sont installées)
Ma question est:
Comment revenir à la normale et d'où peut provenir le pb? Problème avec ActiveX? Mise à jour de trop? DLL corrompues? Incompatibilité quelconque?
Merci d'avance pour tout renseignement ^^
-------------------------------------------------------------------------------
Hardware:
- ASUS A8N SLI (nForce 4, avec firewall activé)
- Athlon 64 3000+
- 3 Go RAM
- Gigabyte GeForce 6600 GT à refroidissement passif
- Alimentation Tagan 420 Watts
Navigateurs utilisés : Opera 9.6, Chrome* et même IE 6 SP1 (pour les mises à jour) et Java Runtime Environment dernière version
Taille du fichier d'échange: initiale: 3145 Mo / Max: 4095 Mo (les pbs semblaient d'autant plus importants que la taille de ce fichier d'échange était faible; j'ai essayé tout un paquet de valeurs).
* : version modifée pour tourner sous Win 2K
|