Bonjour,
j'ai un gros souci sur ma bécane, windows xp (familial) refuse de démarrer. Je tombe systématiquement sur l'écran m'indiquant que windows n'a pu démarrer normalement et me proposant plusieurs modes de démarrage (dont sans échec et dernière configuration connue), aucun ne fonctionnant : le pc commence à booter puis séteint et redémarre du début (le tout en boucle). Lordi ayant tourné en mon absence, je ne connais pas lorigine du problème (pas dinstallation de nouveau matériel ou logiciel avant le plantage).
Jai lu quelques cas similaires sur le forum, et globalement les conseils étaient de tenter de réparer windows avec le disque dinstallation, et en cas déchec de tout formater. Une grosse difficulté est que je nai ni cd windows ni disquette de démarrage, linstall de windows étant sur une partition de mon disque dur (cest un pack constructeur tout pourri). Ceci dit je peux certainement me faire passer cd ou diskette.
Comme je suis un gros naze en informatique, jai quelques questions stupides :
- comment installer windows quand on na pas accès à quoi que ce soit ?
- jai également lu quelque chose sur les disquettes de démarrage ou de restauration, cela peut-il maider et si oui comment ?
- peut-on agir sur le bios pour y remédier (si oui comment) ?
- quelle peut-être la cause de ce merdier (virus ?)
- si je ne peux pas réparer, comment pourrais-je récupérer les données de mon disque dur ?
Voilà, merci davance à qui peut me donner des conseils (en langage pour débiles, je suis vraiment nul en jargon informatique)
Ma config : tour hp pavilion 463.fr (intel 1.8 ghz, 512mo de ram)
nvidia gforce