lecharcutierdelinux a écrit :
B-Déja au niveau du découpage des domaines AD, je ne sais pas trop comment faire. Il y a quatres sites dois-je créer des sous-domaines pour chaques sites? Si qqun avait ce genre de témoignange ça serait cool. J'aimerais gérer les comptes sous un seul serveur et que ça se réplique.
|
C'est pas obligatoire du tout d'avoir autant de sous domaine que de site, bien au contraire (perso 6 sites et un seul domaine par exemple).
L'AD integre une gestion des sites par sous-réseau IP pour que même au sein d'un meme domaine un PC client du site A ne cherche pas par exempel a s'authentifier aupres du DC du site B.
Citation :
-Je souhaiterais trouver la formule la plus simple sous la gestion des licences, en moyenne il y a 230 utilisateurs mais bcp de turn-over. j'aimerais acheter ces 230 licences et qu'elles soient valables tout le temps, qqes soit la personne qui a démissionné ou qui est embauché. Une licence corporate? Combien ça coute? Je crois que même si on a achét un windows XP, on doit acheter une licence sur le serveur pour l'intégrer à AD n'est-ce pas?
|
Les licences corporates ça n'existe pas.
Généralement pour les CAL Windows on prend des CAL par périphériques, soit 1 poste client utilisant les ressources des serveurs = 1 CAL
Ces CAL sont valables pour tous les serveurs du domaine, quelque soit leur nombre. Et c'est effectivement en plus des coup de licences OS propre aux postes clients.
Tarif de base c'est au moins 200 HT les 5 CALs
Citation :
-Même question pour exchange, 230 utilisateurs en moyenne, 230 licences en règle qqes soit les départs/arrivées. Dès que j'ai 231 utilisateurs, j'en rachère une. Quel prix?
|
La encore tarif de base, dans les 600 HT pour 5.
Mais la vu que tu as un parc un minimum important ça faut le cout de passer par un contrat de licence en volume Microsoft, mais pour ça passe par un revendeur, les offres et leurs conditions sont nombreuses et variées.
Citation :
-Enfin, (dernière question), pour les admins qui sont dans le même genre d'environnement multi-sites, comment gérer vous les fichiers des utilisateurs et les gens qui se déplacent de A vers B etc... Leurs documents sont toujours sur les serveurs? si oui avez les liaisons WAN à 256Kbits, je sais pas comment je fais si un gars ouvre un excel de 10 Mo depuis le site 1 vers le site B....
|
Avec un débit aussi faible tu pourras pas bosser en direct, et difficilement aussi avoir des solution de synchro inter-sites régulieres (mais ça peut rester envisageable selon l'activité et le volume de donnée des différents sites), les fichiers hors connexion de Windows XP pourraient par contre convenir.
Pour info, dans ces mécanismes internes Windows par défaut considere comme une connexion lente (et passe donc en mode dégradé pour beaucoup de services) toute connexion inférieure a 500kbits/s.
Message édité par El Pollo Diablo le 18-07-2006 à 18:25:42