Bonjour,
j'ai récemment eu un problème avec windows, je vous explique :
J'étais tranquillement en train de jouer quand soudain, après avoir quitté le jeu, je vois des icônes toutes moches sur le bureau , comme si ces raccourcis n'avaient pas d'icône (par exemple quand vous mettez une extention non reconnue).
Bon, pare-feu, antivirus et antispyware tournant en continue sur mon pc, et après avoir fait plusieurs scans , j'ai écarté la possibilité de virus/malware.
J'ai donc essayé sfc /scannow : il me dit "Des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue" mettre le cd de windows xp blabla blabla . Ainsi, je met mon cd Windows XP, et ben il y a un truc génial qui est arrivé : il n'a rien réparé . Je choisis donc de boot sur le CD et de choisir l'option Installer puis Réparer. Là, il y a un autre truc génial : bah le truc c'est que... la seule option disponible c'est d'installer Windows XP (en effaçant les fichiers existants) , comme s' il avait passé l'étape où l'on a le choix entre Installer, Réparer et je sais plus quoi.
Bref, je suis dans le caca (enfin pas trop, je peux encore jouer ) et j'aurais bien besoin de votre aide.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et tout et tout .