Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "Windows est en cours de démarrage" pendant une bonne minute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Windows est en cours de démarrage" pendant une bonne minute

n°2232668
theredled
● REC
Posté le 24-11-2005 à 00:09:44  profilanswer
 

Hello,  
 
Voila, j'ai réinstallé mon windows XP, et depuis (à moins que ce ne soit un chti peu après) il d'arrete une grosse minute sur le "windows est en cours de démarrage", et c'est ennuyeux bien sûr.
 
Ya-t-il un moyen de savoir sur quoi il bute ?
 
Ya-t-il des solutions universelles ?
 
Merci.  :jap:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 00:09:44  profilanswer
 

n°2232673
darxmurf
meow
Posté le 24-11-2005 à 00:13:31  profilanswer
 

salut,
 
t'as quoi comme configuration réseau ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2233069
theredled
● REC
Posté le 24-11-2005 à 14:08:36  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

salut,
 
t'as quoi comme configuration réseau ?


Aucune, enfin j'ai un modem sagem fast800.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2233369
theredled
● REC
Posté le 24-11-2005 à 18:14:03  profilanswer
 

eupe


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2233771
darxmurf
meow
Posté le 24-11-2005 à 23:42:02  profilanswer
 

si t'as une carte réseau, essaye de la désactiver via les propriétés des favoris réseau et réessaye de booter


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2233797
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-11-2005 à 23:51:56  profilanswer
 

il se peut en effet kil attende qqch au niveau du reseau genre une adr IP en provenance d'un DHCP, surtout si tu as un carte mere intégrant un controlleur rézo. Si c le cas et si ca te sert à rien, en effet, il vaut mieux la desactiver
 
Sinon essaye de capter le soft BootVis (c de microsoft et c sur Clubic.com je crois), ca te permet d'avoir des infos sur ce qui se passe au boot :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2233799
DayWalker ​II
Posté le 24-11-2005 à 23:52:49  profilanswer
 

Ya qqc dans l'observateur d'évènement ?

n°2234551
darxmurf
meow
Posté le 25-11-2005 à 16:45:59  profilanswer
 

bootVis a été enlevé des download chez MS, normalement ça doit être "integré" à XP le système de boot intéligent...

n°2235045
theredled
● REC
Posté le 25-11-2005 à 22:26:15  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

si t'as une carte réseau, essaye de la désactiver via les propriétés des favoris réseau et réessaye de booter


En fait dans le gest de periph, j'ai dans "cartes réseau" "adsl WAN adaptater", qui correspond à mon modem en fait. (Pas de connexion internet si je le désactive)
En revanche dans "autres périphs" j'ai "controleur ethernet" que j'avais désactivé. Il l'est toujours.
 

SICKofitALL a écrit :


Sinon essaye de capter le soft BootVis (c de microsoft et c sur Clubic.com je crois), ca te permet d'avoir des infos sur ce qui se passe au boot :)


Ouais ce serait un bon truc, ça.
 

DayWalker II a écrit :

Ya qqc dans l'observateur d'évènement ?


Je sait pas lire l'observateur d'évenements... J'y pige que dalle :/
 


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2235084
theredled
● REC
Posté le 25-11-2005 à 23:02:15  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé bootvis, il me fait planter mon démarrage ! :/  :sweat:
Là où d'habitude, pendant le "windows en cours de dém" le modem se synchronisait vite, et ensuite yavait attente d'une ou 2 min, avec Bootvis, le modem ne passe pas l'étape synchronisation (genre la loupiotte ADSL qui clignotte quoi).
 
Autre solution ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 23:02:15  profilanswer
 

n°2235280
DayWalker ​II
Posté le 26-11-2005 à 03:12:42  profilanswer
 

Ya qqc dans l'observateur d'évènement ?
->il suffit de regarder où tu as des icones rouges (=erreurs), de regarder la description, et de se servir de l'ID sur EventID.net...


Message édité par DayWalker II le 26-11-2005 à 03:13:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "Windows est en cours de démarrage" pendant une bonne minute

 

Sujets relatifs
Quel windows pour mon vieux portable ?Disque dur udma 100 80 GO / windows 98 se ?
Urgent Aidez moi SVP!!!! Problem avec Windows XPPas d'acces aux sites sécurisés et msn messenger, windows update etc.
Activer windows ?Lenteur suite a l'installation du SP1a pour Windows XP
Install de windows en mode auto (Winnt.sif)A L'AIDE SVP !!!windows xp mot de passe + utilisateur
XP plante au démarrage (system32\config\system)mot de passe connexion windows
Plus de sujets relatifs à : "Windows est en cours de démarrage" pendant une bonne minute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR