Bonjour,
Etant donné que l'on trouve de moins en moins -Voire plus du tout- d'OS de Windows XP Familiale dans le commerce, j'ai acheté sur un site de vente aux enchères pour environ 80 € en achat direct, une licence WINDOWS XP Familiale avec CD, "vendue pour NEUVE, où ayant été désactivée". J'ai installé cet XP sur un ordi que j'ai assemblé moi-même avec une CM Asrock + AMD Barton 2800 + 512 Mo de ram (j'assemble tous mes PC et ceux de mes enfants de façon à mettre dedans ce que je veux = la plupart du temps çà marche et je n'ai pas de pb car j'utilise des licences achetées dans le commerce). Mais cette fois-ci, lors de la procédure d'activation en ligne, la clé a été rejetée par Microsoft. J'ai donc demandé au vendeur en ligne une nouvelle clé qu'il m'a envoyée. La encore, même échec. Ayant interrogé le vendeur sur les causes de ces rejets, il m'a répondu que cela pouvait venir de mon installation au motif que mon ordi était "assemblé" et non un ordi de marque ! Il s'est trouvé que j'ai des techniciens informatique sur mon lieu de travail, lesquels m'ont conseillé de faire l'activation d'XP par téléphone, ce que j'ai fait. Et là, çà a marché. Donc je me pose 4 questions :
1/Qui peut me dire pourquoi cela échoue avec les numéros fournis sur la clé d'activation, et çà réussit en appelant par téléphone (là c'est un disque qui répond et vous donne des nouveaux identifiants = une série de 7 groupes de 6 chiffres chacun).
2/S'agit-il d'un produit frauduleux ? Mais si c'était le cas, je n'aurais pas pu l'activer du tout ! Alors qu'y-a-t-il la derrière ? Que sont ces CD vendus sur le net avec des certificats qui ont l'air d'avoir été décollés (peut-être du boîtier d'une machine ?)
3/Si je devais formater mon disque (suite à un plantage...), devrais-je utiliser l'identifiant qui m'a été donné par téléphone ou devrais-je encore téléphoner à Microsoft pour avoir un nouveau numéro ?
4/Tout cela est-il bien légal ?Merci de votre aide.