Bonjour !
J'ai un petit souci avec mon PC ; c'est un core 2 quad, avec 4 disques dur en sata II, et une carte mere Asus P5NT Deluxe qui integre une puce raid. J'ai acheté Vista 64 car la version 32 bits ne supporte pas le core 2 quad (étonnant quand on sait que XP 32 bits le gere mais passons).
Mon souci, c'est que je ne sais pas dans quel ordre procéder pour installer Vista, XP et faire un Raid 5, car XP ne gere pas nativement le raid 5, il faut le débrider en éditant certains fichiers avec un éditeur hexa. Du coup je ne peux pas d'abord créer la grappe raid, puis mettre XP.
Comment dois-je m'y prendre ? si je crée la grappe raid 5, puis mets vista, puis tente de mettre XP, celui ci refusera de s'installer puisqu'il ne reconnait pas le raid 5 nativement.
J'ai tenté d'installer XP sur 1 disque dur, puis de créer le raid 5, mais le probleme est que le raid 5 se fait depuis windows et non depuis l'utilitaire de la carte mere (ca change qqch en terme de perfs d'ailleurs ? ), et du coup la partition sur laquelle XP est installée ne peut être transformée en raid 5 ....
Une idée ? Merci pour votre aide !