|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Virtualisation - savoir si XP est planté ? |
Publicité | Posté le 27-07-2007 à 09:53:05 |
BaF - FlOp | Le pb, c'est que par définition s'il est planté, il n'acceptera plus aucune action ou aucune requète |
BaF - FlOp | Mais non En faisant un reboot via le réseau ? Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 27-07-2007 à 10:38:09 |
vrobaina Hecho a Mano | le detecter non, c'est pas possible. Qt à le pinger par exemple, cela n'est pas suffisant. En effet on peux imaginer le cas ou ton XP "tourne sur 3 pattes" et que la couche réseau soit OK.
Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 27-07-2007 à 10:44:45 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
M4vrick Mad user | le meilleur moyen reste effectivement un ping regulier et un reboot en cas de non reponse continue. Ou alors une appli SNMP, c'est ce qui est utilisé en entreprise. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 27-07-2007 à 10:39:41 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
BaF - FlOp |
Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 27-07-2007 à 10:48:16 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
En gros, je pars 2 semaines en vacs et je fais beaucoup d'encodage vidéo. Ne voulant pas perdre mon temps, j'aimerais bien que mon PC encode pendant ces 2 semaines. Le problème est que si XP plante le lendemain (mon XP plante rarement mais c'est arrive), le PC va rester allumer pdt 2 semaines sans rien faire J'avais pensé à un autre moyen, tester le ping sur l'XP (sans virtualisation) et si pas de réponse envoie d'un packet-magic pour rebooter (y'en a un pour démarrer, doit bien y'en avoir un pour arrêter/démarrer Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 27-07-2007 à 10:51:28 --------------- Aloha |
--------------- Aloha |
--------------- Aloha |
Publicité | Posté le 27-07-2007 à 10:50:52 |
M4vrick Mad user | Si tu as un peu de temps je te conseille plutot de le faire par SNMP plutot que ping, mais la technique reste la meme: reboot de la VM. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | J'ai le temps, je vais regarder ça --------------- Aloha |
BaF - FlOp |
|
BaF - FlOp | Mais si tu trouves une parade, je veux bien être au parfum
|
vrobaina Hecho a Mano | En effet un petit agent dans la VM qui lorsqu'on l'interroge renvoit le statut de certains services ou processus vitaux de Windows XP. Ensuite tu fais un pettit script qui interroge l'agent et en fonction de ce qu'il renvoie, reboote ou non la machine.
Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 27-07-2007 à 11:12:54 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
--------------- Aloha |
--------------- Aloha |