Bonjour,
J'ai installé le service pack 2 sur une machine équipée de windows XP SP1, elle intégrée dans un réseau de 3 PC reliés à un switch puis à une freebox en mode routeur installée le jour même. Ensuite j'ai installé norton internet security 2005 et j'ai donc désactivé le pare-feu de windows. Ce réseau est celui d'une librairie et il y a un poste précis qui héberge une base de donnée, créée à l'aide d'un logiciel programmé sous ACCESS, mais access n'est pas installé sur les machines. Ce logiciel a parfaitement fonctionné: depuis le PC 2 il accédait à la base de donnée présente sur le PC 1 sans souci.
Jusqu'à ce qu'un problèmme survienne: une fonctionnalité du logiciel sur le PC2 doit acceder de nouveau à la base de donnée du PC1 pour remplir un fichier excel. Le fichier excel reste vide!! et un message d'erreur bizarre survient. On avait installé le SP2 et norton sur les 3 PC. Je me suis dit que ça pouvait venir de là et j'ai d'abord voulu supprimer le SP2: je l'ai fait en utilisant la restauration du système. Est-ce suffisant?? On a viré de cette façon le SP2 sur chacun des PC et le problème persistait. J'ai donc désinstallé norton, histoire de revenir à la situation initiale, mais ça n'a rien résolu. Pourtant avant tout fonctionnait. est ce que j'ai oublié quelquechose?
Je suis vraiment dans la mouise car j'ai fait cette installation dans la libraierie ou bosse ma copine, et le patron me faisait entièrement confiance.
Je précise que la version d'ACCESS avec laquelle il a compilé son logiciel est assez ancienne.